Inventer, se réinventer ? Là réside le secret de la longévité de Burberry - née en 1856 ! - qui prend un virage global et encore plus digital, tout en nous dévoilant son fabuleux patrimoine artisanal. Entre amis, voici quelques-uns de ses petits secrets…

Dirigée par son charismatique CEO et directeur de la création Christopher Bailey, Burberry défile le 19 septembre prochain à la Fashion Week de Londres. Un événement à ne rater sous aucun prétexte car le chef de file de la mode britannique y affiche sa nouvelle stratégie. En effet, pour la première fois, la collection sur podium sera immédiatement mise à disposition dans les boutiques du monde entier et online, et ce dès la fin du show. Rendez-vous donc à 19h – heure de Big Ben – pour tester la formule « See now, buy now » qui transforme la magie du défilé en expérience shopping instantanée et globale.

Burberry Campaign, September 2016_002

Tirée du livre fantastique de Virginia Wolf « Orlando » – un jeune Lord anglais qui vit mille vies durant près de trois siècles – la collection offrira un riche condensé de silhouettes en manteaux de velours ornés, des flots de dentelles, le tout revisité par un savoureux twist ultra-contemporain. Avec son « Orlando » au féminin et au masculin, incarnés dans la campagne publicitaire par Jean Campbell, Cavan McCarthy et Alex Dragulele, Burberry tisse des liens toujours plus étroits avec ses fans. La marque en profite aussi pour rendre hommage au savoir-faire de ses manufactures. Car, à l’ombre de la prestigieuse étiquette, se cache un artisanat de luxe très vivant. Le célèbre photographe Mario Testino a d’ailleurs réalisé les portraits des « Burberry Craftsmen », dont le modéliste qui a travaillé sur le dernier sac iconique de la maison, The Bridle.

Cette collection promet donc d’être magistrale – complétée de « My Burberry Black », le nouveau parfum féminin. Chers fashion addicts, attendez-vous à devoir agrandir votre dressing ! Sachez aussi que ce fameux 19 septembre, la Lady anglaise va officialiser la réunification de toutes ses lignes sous le nom unique de Burberry (exit donc Prosum, London et Brit). Du coup, le style de la saison infusera agréablement l’ensemble. Enfin, experte en révolution douce, Burberry annonce désormais deux défilés seulement par an. Le prochain ? En février… D’ici là, profitons donc de la vidéo du show du 19 septembre, diffusée en direct sur le site web de The Good Life !

Thématiques associées