DR

Boden présente pour la première fois sa nouvelle collection en France

Ce jeudi, Boden présentait dans un showroom au cœur du Sentier sa collection automne-hiver. Une première en France pour cette marque anglaise qui retourne à ses premières amours : les basiques masculins.

Créée en 1991 avec seulement huit pièces destinées aux hommes, Boden s’est lancé sur le marché français en 2011. Difficile de se faire une place à côté des Topman et Asos, rois de la vente en ligne britanniques déjà bien installés. Pourtant, Boden a des arguments à faire valoir, avec des pièces classiques de qualité, et des coupes très Brit qui sophistiquent un look l’air de rien.

Dans le showroom de la galerie Bachaumont à Paris, le coin Hommes n’est pas le plus fourni… Car si la marque a commencé par des vêtements masculins, elle s’est ensuite surtout tourné vers les femmes. Cette année – la marque l’assure – les hommes sont de retour. Si on exclut certaines pièces aux rayures trop épaisses ou des mailles bicolores un peu trop britanniques, la collection automne-hiver de la marque de Leicester permettra de se fournir en classiques.

Manteau long aux finitions impeccables, jeans coupe droite bruts, pulls en cachemire et sacs week-end made in England sont déjà disponibles mais d’autres pièces qui ont retenu notre attention, comme les mailles plus chaudes, ne seront disponibles qu’en octobre. Colorées sans verser dans le criard, elles apporteront une touche cool à votre tenue d’hiver.

Des pièces classiques mais stylées, avec un coup de cœur pour l’imper bleu marine.
Des pièces classiques mais stylées, avec un coup de cœur pour l’imper bleu marine. Boden.fr

En bref, même s’il faut faire un tri entre les pièces qui ont du style et certaines autres un peu fades, Il faudra jeter un œil aux collections Boden lors de votre prochaine séance de shopping en ligne, avant d’attaquer les neuf mois d’hiver (soyons optimistes…).

Thématiques associées