Tirza Van Dijk

Top 10 : d'où viennent les meilleurs développeurs ?

Un institut de formation spécialisé a classé les pays du monde en fonction de la qualité et de la rapidité de leurs programmeurs. La Chine est en tête, la France 8e alors qu’Américains, Britanniques et Indiens se retrouvent au-delà de la 25e place…

HackerRank est une société spécialisée dans les concours et les exercices de programmation. Forte de son million et demi d’inscrits à travers le monde, cette société basée à Palo Alto a décidé de classer les pays en fonction de la qualité de leurs programmeurs. Voici les 10 premiers :

  • 1 – Chine : Les mathématiques et la data permettent aux Chinois de ravir – de peu – la première place à la Russie. Une bonne nouvelle pour un pays qui compte tout écraser dans le domaine de l’intelligence artificielle et qui a lancé son programme Internet Plus pour intégrer du numérique dans toutes les couches de l’économie.
  • 2 – Russie : Ce n’est pas une nouveauté, les Russes possèdent les meilleurs hackers du monde, ils dominent donc logiquement la catégorie algorithmes du concours.

Thématiques associées