Steve Jurvetson
Economie 2.0

Les revenus de l’intelligence artificielle multipliés par 50 en 2025 !

Une agence de consulting spécialisée dans le marché des nouvelles technologies prévoit une multiplication par 50 des revenus liés à l’intelligence artificielle dans le monde d’ici à 2025. De 643 millions de dollars, le pactole passerait à 36 milliards.

L’agence de consulting Tractica s’est fait une spécialité de conseiller les entreprises sur les marchés des nouvelles technologies. En se basant sur les applications déjà existantes de l’intelligence artificielle et celles qui sont prévues mais aussi la création de nouveaux marchés et business models, ses consultants prévoient une multiplication par 50 des revenus liés au marché de l’IA dans le monde dans les huit prochaines années.

L’évolution des revenus liés à l’intelligence artificielle sur les 9 prochaines années
L’évolution des revenus liés à l’intelligence artificielle sur les 9 prochaines années Tractica

Si institut compte ainsi encourager ses clients à investir dans un filon prometteur, la méthode utilisée pour anticiper la croissance exponentielle du secteur de l’IA paraît néanmoins crédible. Tractica a identifié 191 applications de l’intelligence artificielle et 27 secteurs dans lesquels elle joue déjà un rôle important (publicité, finance, médias, divertissement, armement…). En évaluant les progrès déjà effectués en machine learning, deep learning et toutes les composantes de l’intelligence artificielles, elle a estimé qu’en 2025, l’IA rapporterait 36,8 milliards de dollars. Un chiffre impressionnant qui, – même s’il ne s’agit que d’une estimation – démontre l’ampleur que prend l’intelligence artificielle…

The good concept store A découvrir dans le concept store