Ces dernières années, Samsung a vu ses parts de marché dans la téléphonie fondre face à la concurrence low-cost chinoise et la suprématie d’Apple sur le haut de gamme. Cependant, grâce à son smartphone Galaxy S7, le géant coréen renoue avec le succès et prédit même une hausse de 17 % de ses revenus sur 2016.

Samsung peut à nouveau sourire. Le fabricant coréen annonçait ce jeudi ses résultats financiers de milieu d’année et ses prévisions de bénéfice sont estimées à 6,3 milliards d’euros. Un revirement radical pour l’entreprise qui voyait ses chiffres décliner de façon inexorable depuis 2014. Samsung table sur des bénéfices en hausse de 17 % sur un an. Un chiffre qui pourrait faire pâlir son concurrent numéro un, Apple, qui rapportait, en avril dernier, la première baisse de son chiffre d’affaires en treize ans.

A l’origine de cette embellie, se trouve le Galaxy S7, le smartphone premium de Samsung. Contrairement à son prédécesseur, le dernier bijou du Coréen est une réussite côté design et, contrairement à l’iPhone, il est étanche et sa mémoire peut être augmentée en y ajoutant une carte mémoire, deux fonctionnalités qui ont visiblement convaincu les utilisateurs, en plus d’un prix plus avantageux que son concurrent iPhone.

The Good Spots Destination Corée du Sud

The good concept store A découvrir dans le concept store