Dans un communiqué officiel, Microsoft a annoncé le rachat de Linkedin pour 26,2 milliards de dollars. Une somme historique, qui fait de cette transaction le troisième plus gros rachat de l’histoire du business 2.0 et qui permet à Microsoft de s’affirmer comme le maître incontesté de la technologie d’entreprise.

Linkedin n’est pas le réseau social le plus populaire, ni le plus sexy. Pourtant, il peut se vanter d’une croissance constante : 20 % d’utilisateurs en plus par an ces dernières années. Aujourd’hui, il affiche un total de 433 millions de profils, 105 millions de visiteurs uniques par mois et une utilisation sur le mobile pour la majorité des utilisateurs (60 %). Un dernier point qui va permettre à Microsoft de rester présent sur le mobile où le géant de Redmond est en perte de vitesse…

Le CEO de Microsoft, Satya Nadella, a déclaré que « l’équipe de Linkedin avait créé un business extraordinaire centré sur la connexion des professionnels. Ensemble, nous pourrons accélérer la croissance de l’entreprise, mais aussi celle de Microsoft Office 365 et Dynamics ». Deux outils orientés business qui iront à merveille avec la nouvelle acquisition du géant américain.

26,2 milliards de dollars, cela signifie que l’entreprise californienne a racheté les actions Linkedin 50 % plus cher que leur cours du jour. Cela signifie aussi que chaque profil (comme le vôtre !) est valorisé autour de 53 € !

Thématiques associées