×
Sadiq Khan
Sadiq Khan, le nouveau maire de Londres issu du parti travailliste.
tglkahina

The Good Business

Sadiq Khan, qui est le nouveau maire pro-business de Londres ?

The Good Business

L'élection de Sadiq Khan à la mairie de Londres a fait beaucoup de bruit ce week-end. Quel est le programme économique de ce travailliste ? Nous vous présentons son projet pour garantir un futur radieux à « la capitale européenne du business ».

« Je voudrais être le maire le plus pro-business que Londres ait connu », peut-on lire sur le site web de campagne de Sadiq Khan. Avec ce genre de punchline, on pourrait s’attendre à voir un grand matou de la City pénétrer le City Hall. Il n’en est rien, la situation est plus subtile : Sadiq Khan est un travailliste qui croit en l’innovation comme vecteur de croissance. Pour les Londoniens, il n’y a rien de surprenant dans cette élection, la métropole étant naturellement tournée vers les entreprises.
Fort de son expérience en tant que partenaire au sein du cabinet d’avocats spécialisé en droit public Christian-Khan, le maire a vanté durant sa campagne la prospérité de Londres, son ouverture d’esprit et son esprit d’entreprise, qui ont créé un creuset unique en Europe. Son programme résonne avec celui du maire de New York Bill De Blasio dans le sens où il prévoit de veiller à ce que les entrepreneurs (jeunes ou moins jeunes) aient accès à des formations pour développer leurs compétences et des workshops pour améliorer leurs connaissances digitales. Par ailleurs, tout comme son homologue new yorkais, Sadiq Khan voudrait renforcer la présence des femmes dans le secteur des nouvelles technologies.

En ligne de mire, se trouve la compétitivité de la capitale britannique qu’il souhaite maintenir en augmentant la qualification des Londoniens : « Chaque citoyen doit avoir accès à des chances semblables, peu importe son bagage culturel ou socio-économique. » Khan a aussi un plan pour développer les entreprises, qu’elles soient petites, moyennes ou grosses. Pour lui, toutes sont indispensables au tissu londonien. Le pendant de ce cercle économique vertueux via l’accès à la connaissance est la création de postes dans l’innovation technologique. Il ambitionne ainsi de faire de Londres une plateforme encore plus propice aux investissements internationaux ainsi qu’un leader mondial en matières de nouvelles technologies. Un programme économique riche pour la City… et pour Londres !

Voir plus d’articles sur le sujet
Continuer la lecture