Ce nouvel hôtel signé Hyatt s’inscrit dans un immense projet de station balnéaire à quelques vagues d’Agadir. Un lieu très prometteur, à dimension écologique.

Collectionnant les bracelets multicolores des séjours « all inclusive », Agadir est devenue une coquette de pacotille. Avec près de 300 jours de soleil par an, un climat tempéré et une longue plage, elle fait les yeux doux – couleur bleu Atlantique – aux touristes ­séduits en masse. Mais malgré ses hôtels ­récents, elle a tout d’une vieille dame maquillée à la va-vite et botoxée au béton. Son front de mer manque de charme. La faute, bien sûr, au tremblement de terre de 1960 qui raya la ville de la carte en quelques secondes. On a reconstruit trop vite, en misant sur le tourisme, sans réel plan d’ensemble. Le ministère du Tourisme, dans le cadre de sa politique Vision 2020, ne veut pas réitérer les erreurs du passé. A une vingtaine de kilomètres de là, dans la baie de Taghazout, un immense chantier sort de terre, inspiré par le développement durable. « Cette station balnéaire haut de gamme doit redorer le blason d’Agadir. Elle s’étendra sur 615 hectares, avec 90 % d’espaces verts », explique Gautier Py, directeur général d’Hyatt Place Taghazout Bay. Son hôtel est le premier à avoir ouvert ses portes juste avant l’été – quatre hôtels 5 étoiles, deux hôtels 4 étoiles, un village Pierre & Vacances, un ­village de surf et des résidences doivent suivre. Un projet dingue !

Le Gallery Cafe, à l’image de l’hôtel, offre des prix démocratiques.
Le Gallery Cafe, à l’image de l’hôtel, offre des prix démocratiques. PASCAL REYNAUD

Un Hyatt à 90 euros la nuit !

Surplombant l’Océan, le nouvel établissement Hyatt Place est le plus haut perché du complexe. Côté design, il surfe sur les codes locaux en faisant un clin d’œil lointain à l’esprit riad ou en jouant avec des bambous pour créer des espaces intimistes réussis. Sous les balcons des 152 chambres et suites, ses deux piscines – dont l’une est chauffée – invitent au farniente. Premier de la chaîne Hyatt Place à s’installer au Maghreb, l’hôtel offre la qualité de la marque Hyatt à des prix démocratiques. C’est une nouveauté pour le Maroc : le luxe Hyatt, mais accessible. Une belle idée. Envie d’un sandwich ? Direction le Gallery Market, l’épicerie de l’hôtel, qui propose aussi des jouets pour les enfants. « Les services sont inscrits dans les gènes d’Hyatt, poursuit Gauthier Py. Ici, ils s’illustrent dans l’excellente literie, dans les textes traduits en braille… Il y a même un room-service, ce que les autres Hyatt Place n’ont pas. » La salle de sport est ouverte 24 heures sur 24 et le spa Asenfo, équipé d’un hammam, est un véritable délice.

L’une des deux piscines du Taghazout Bay.
L’une des deux piscines du Taghazout Bay. PASCAL REYNAUD

Un green sur l’Océan

A deux pas de l’hôtel, Tazegzout, le golf 18 trous, a été dessiné par Kyle Phillips à qui on doit notamment le Yas Links à Abou Dhabi. Le golf déroule son gazon américain sur plus de 76 hectares, dont 30 de zone de jeu. Le parcours est saisissant avec sa vue plongeante sur l’Océan. Un joueur en revient justement, un large sourire aux lèvres. « Le trou n° 17 est incroyable ! Il mêle les caractéristiques du bord de mer et de la montagne grâce à un ravin. C’est rare », remarque-t-il, une fois installé au restaurant du club-house, dont la carte propose, une fois de plus, des prix accessibles.

Le golf 18 trous Tazegzout. Un parcours de rêve qui surplombe l’Océan.
Le golf 18 trous Tazegzout. Un parcours de rêve qui surplombe l’Océan. PASCAL REYNAUD

Un golf de 9 trous est également prévu et une académie de golf a vu le jour en juin dernier – des académies de surf et de football sont, elles aussi, au programme du complexe. Si l’Hyatt Place est encore un peu esseulé dans cette ville toujours en devenir, et donc en travaux, il n’en est pas moins un point de départ idéal pour les excursions à l’intérieur des terres, notamment vers la vallée Paradis. ­Vraiment, cet hôtel est un superconcept : dans une petite Audi, vous retrouvez la qualité d’une grande Audi, mais beaucoup moins chère. Eh bien, ici, c’est pareil !

Hyatt Place

Hyatt Place, la marque lancée en 2006 par Hyatt Hotels Corporation, compte aujourd’hui 215 hôtels dans le monde : Etats‑Unis, Arménie, Chine, Costa Rica, Inde, Mexique, Porto Rico, Pays‑Bas, Emirats arabes unis et, désormais, Maroc.
La chaîne présente un concept lifestyle et des prestations de qualité à des prix qui n’ont rien à voir avec ceux des autres marques du groupe. Hyatt Place Taghazout Bay propose ainsi une chambre double à partir de 90 € la nuit, incluant le petit déjeuner en buffet, le wi‑fi gratuit et l’accès aux piscines, le tout dans une déco magnifique, dans un emplacement exceptionnel, avec la palette Hyatt. Un forfait golf avec accès illimité au green existe aussi.

www.taghazoutbay.place.hyatt.com

Thématiques associées

The Good Spots Destination Agadir

The good concept store A découvrir dans le concept store