VIDEO : We Art From Paris, le premier coworking pour créatifs - 1"31

Alors que les espaces de coworking fleurissent dans Paris, Aldo et Marion ont eu l'heureuse idée d'ouvrir un bureau partagé consacré aux métiers de la création et des arts. Reportage.

Au fond d’une cour d’immeuble du 15e arrondissement de Paris, se cache le premier espace de coworking consacré aux métiers artistiques. Sur trois niveaux, We Art From Paris accueille des créatifs de tous horizons : graffeurs, monteurs vidéo, mosaïstes ou encore photographes. Les pensionnaires du bureau partagé ont accès à des infrastructures destinées à les aider dans leurs projets. On trouve par exemple une salle de représentation/projection/entraînement pour des performances en tout genre.

Mais le cœur de cette grande collocation arty bat dans l’atelier, une pièce en sous-sol où les résidents échangent et partagent leurs expériences. La salle sert également pour les workshops dispensés par les créateurs à l’intention du grand public. Un public par ailleurs invité à franchir les portes de We Art From Paris pour visiter les différentes expositions et pop-up stores régulièrement organisés ici.

We Art From Paris
40, rue Castagnary, Paris 15e