VIDEO : Visite du siège de Urbanears à Stockholm - 2"41

Pour la sortie du casque Plattan 2 bluetooth, Urbanears nous a convié dans son siège à Stockholm. L’occasion pour nous de découvrir la société de matériel hi-fi qui cartonne en Suède et dans le monde entier.

C’est l’histoire d’une startup devenue un géant mondial en moins d’une décennie. Mais cette histoire n’est pas exclusivement celle de Urbanears, c’est celle de sa maison mère Zound industries, qui commercialise en parallèle les marques Marshall, Coloud et Molami. Quatre entités distinctes spécialisées dans le matériel hi-fi qui partagent les mêmes locaux à Stockholm. Au sein même de la gare centrale de la capitale suédoise, Zound industries se révèle être une entreprise contemporaine et parfaitement équipée pour le développement de ces produits.

Avant la mise en production dans son usine chinoise, la firme crée tous ses modèles à Stockholm, du marketing au design produit en passant par l’ingénierie audio et l’impression 3D des prototypes. C’est notamment le cas du casque nomade Plattan 1, véritable best-seller de la société avec 3 millions d’exemplaires vendus depuis son lancement en 2009. Aujourd’hui, le dernier né de la gamme, le Plattan 2 bluetooth, reprend le design soigné et efficace de son aîné avec de réelles améliorations audio et la technologie sans fil embarquée. Peut-être le prochain succès d’une marque déjà solidement installée sur le marché.