VIDEO : Pendant son temps libre, Elon Musk nous sauve de la domination de l’intelligence artificielle - 19"32

Elon Musk a déclaré dans une interview consacrer une demi-journée par semaine à sa passion : empêcher que l’intelligence artificielle domine un jour l'humanité.

Malgré les accidents de Tesla, les explosions de fusées SpaceX et son drôle de lancement dans l’architecture, Elon Musk trouve du temps à consacrer à sa principale obsession : l’intelligence artificielle. Il existe de nombreuses interviews du patron sud-africain qui exprime ses craintes à propos du futur des robots et de l’autonomie en général. Au centre de ses préoccupations, la possibilité d’un oligopole des grands groupes du numérique sur l’intelligence artificielle.

Dans une interview récente donnée à Y Combinator, il rappelle d’ailleurs que l’intelligence artificielle est sa priorité, avant la biologie et la possibilité de relier le cerveau humain à un ordinateur. En plus de ses nombreuses activités, il a également fondé une association, Open AI, qui travaille à la création d’un logiciel en open source qui donnerait un accès universel à l’intelligence artificielle. Un projet auquel il consacre donc une demi-journée par semaine (l’équivalent de tout son temps libre…).

Une étape de plus dans le plan d’Elon Musk pour sauver la planète…