VIDEO : Novares dévoile un concept-car innovant à la Station F - 2"32

Novares a pris ses quartiers dans la Station F, la Mecque de la tech, pour dévoiler Nova Car #1. Un concept-car développé sur un modèle BMW X1 intégrant pas moins de 16 innovations. Reportage.

Le spécialiste des solutions plastiques pour automobile, Novares (plus de 40 usines dans une vingtaine de pays), récidive avec Nova Car #1 ! Le troisième concept-car du groupe intégrant ses innovations.

Avec pas moins de 17 brevets déposés et un fort accent sur la tech, c’est tout logiquement que le géant français s’est installé dans la Station F pour dévoiler la voiture au yeux du monde. Développée sur un modèle BMW X1, la Nova Car #1 fait figure de showroom roulant pour les clients professionnels de Novares, à savoir la quasi totalité des constructeurs automobiles du monde entier.

Au rang des nouveautés, on notera la disparition des rétroviseurs extérieurs au profit de caméras intelligentes, des poignées de porte invisibles qui fonctionnent sans clé ou encore des tablettes de bords entièrement tactiles et personnalisables. Celles-ci ont d’ailleurs été réalisées en collaboration avec Actronika, l’une des six start-ups partenaires de Novares dans la conception de la voiture.