VIDEO : Lord of Barbès, le noble gin parisien - 3"09

Au cœur du célèbre quartier parisien de Barbès, se cache un cabinet de curiosités délicieusement décoré façon ancienne officine par Hervé Lopez. Ce Lord autoproclamé a lancé en 2016 un gin artisanal. Un an plus tard, fort d'un succès commercial à sa petite échelle, Lord of Barbès sort le Parfum de gin. Reportage.

Journaliste, directeur artistique en agence de publicité, gérant d’un cinéma d’arts et d’essais, patron d’une société de production audiovisuelle, le Curriculum vitae d’Hervé Lopez est aussi long que son chapeau haute-de-forme. Dans son bureau ouvert au public, le Lord of Barbès s’est attaché à créer un cabinet de curiosité au gré de ses découvertes aux puces de Saint-Ouen ou lors de ses voyages. Son univers fort et décalé, fait de squelettes, mannequins de cire, corbeaux empaillés et diverses fioles au contenu intriguant, témoigne de l’intérêt de l’homme pour la chimie obscure et l’élégance d’antan. Mais que serait un Lord britannique tout droit sorti de l’imaginaire d’Edgar Allan Poe sans un bon verre de gin ?

Ainsi, Hervé Lopez et son associé Vincent Valton se sont lancé dans un pari un peu fou, celui de produire et commercialiser leur propre gin. Pour un breuvage ne demandant que deux uniques prérogatives, à savoir le genièvre et un fort degré d’alcool, les deux amis ont établi une recette originale à base de pain de singe et d’eau de source parisienne. Avec un gin distillé en France près de Cognac, une bouteille originale également made in France et un engouement massif pour la liqueur, voilà la recette du succès.

Surtout, les clients complimentent sans arrêt l’odeur délicieuse se dégageant du flacon. L’idée fait rapidement son bout de chemin dans la tête d’Hervé Lopez qui décide de lancer le Parfum de gin. L’élégance du Lord se voit dans son verre bien sûr, mais se sent également sur la peau. Trendy et masculin, Lord of Barbès n’attend plus que vous, lecteurs de The Good Life.

Lord of Barbès
64 rue de Clignancourt, Paris 18e
www.lordofbarbesgin.com