VIDEO : Les essais de la LGV Tours-Bordeaux depuis un hélicoptère - 3"07

Lancé à 320 km/h et suivi par un hélicoptère équipé d’une caméra 4K, le TGV effectue ses premiers tests sur la future ligne à grande vitesse entre Tours et Bordeaux. Un tronçon très attendu par les Aquitains, qui seront alors à deux heures de Paris.

Après cinq années de travaux, la ligne grande vitesse Tours-Bordeaux devient une réalité. Les premiers essais ont eu lieu au mois d’août dernier pour préparer l’inauguration en juillet 2017 de la ligne providentielle des Bordelais. Elle reliera en effet la capitale aquitaine à Paris en deux heures et sur elle, reposent les espoirs de toute une ville prête à devenir une future métropole européenne de la tech

Une fois n’est pas coutume, nous vous proposons dans notre chaine The Good Drone une vidéo filmée depuis un hélicoptère, en HD bien entendu… Grandes étendues, ponts superposés et virages sinueux jalonnent les 320 km de rails qui séparent Tours et Bordeaux, sur lesquels serpente un TGV truffé de capteurs. L’objectif de ces tests est donc de recueillir un maximum de données qui serviront à perfectionner l’itinéraire qui sera le sien en juillet prochain…