VIDEO : Dans les coulisses de « Secret Eden » by Sacha Goldberger - 6"11

A l’occasion de la série évènement de Sacha Goldberger exposée à la School Gallery jusqu’au 3 décembre, The Good Life publie en exclusivité une partie des 80 clichés de « Secret Eden ». Seize diptyques, 130 intervenants, 15 animaux dressés et 6 lieux historiques : le shooting de la série érotique ressemble à s’y méprendre à une superproduction cinématographique. Nous y étions !

Après vous avoir tenu en haleine avec les teasers de Black Thang, Sleeping Duchess et Eve 3882, on vous dévoile un peu plus de « Secret Eden » avec une interview de Sacha Goldberger et des images exclusives du shooting de cette nouvelle série. Avec ses seize diptyques présentant des scènes érotiques aussi bien influencées par l’Histoire avec un grand H que par des fictions littéraires et cinématographiques, le photographe démontre, ici, l’étendue de son talent. Renaissance française, la Planète des Singes ou encore Guerre Froide, chacun y trouvera matière d’inspiration pour son propre jardin secret. Suggérer sans jamais montrer, tel est le leitmotiv de Sacha Goldberger qui entend laisser place à l’imaginaire du spectateur … Côté réalisation, « Secret Eden » s’apparente à une production de cinéma : trois ans de travail, 130 collaborateurs, plus d’un an de casting… une première pour une série photographique en France. Nous n’en dirons pas plus.

Retrouvez quatre des seize sous-séries dans le numéro anniversaire de The Good Life, en kiosque ce jeudi 10 novembre.
Les photos sont exposés à la School Gallery Paris 3e, jusqu’au 23 décembre et au salon Paris Photo au Grand Palais du 10 au 13 novembre, stand D6.