VIDEO : Au CES Paris, grande répétition avant Las Vegas - 3"08

Le CES de Las Vegas est le salon tech le plus célèbre du monde. Pour s’échauffer avant le grand oral américain, la délégation française s’est retrouvée au CES Unveiled Paris sous les dorures du palais Brongniart. Reportage.

Les lumières bleutées des centaines de petits et grands écrans éclairent le mythique palais Brongniart. L’ancien refuge de la Bourse de Paris accueillait, mardi 25 octobre, le CES Unveiled Paris. Sorte de répétition générale pour les exposants français qui seront du voyage à Las Vegas pour le grand CES du 5 au 8 janvier 2017.

Au travers de nos déambulations parmi les boutons connectés, les réveils intelligents et autres casques de réalité virtuelle, nous avons rencontré Rodolphe Hasselvander et Thibaut Jarrousse. Le premier dirige la société Blue Frog Robotics, créatrice de Buddy, un robot compagnon destiné aux familles qui risque de faire un nouveau carton à Vegas après un premier passage remarqué en 2016. Le second a créé avec ses deux associés la start-up 10-vins et présentera ses machines Divines qui utilisent la technologie NFC pour mettre le vin à température en un temps record. Les deux dirigeants nous expliquent dans cette vidéo l’intérêt de participer à un tel salon. Faire parler de soi bien sûr mais aussi sonder un nouveau marché…