VIDEO : À Munich, SteelCase donne le pouvoir à ses employés - 3"54

À Munich, en Allemagne, le spécialiste du mobilier de bureau SteelCase nous a ouvert les portes de son LINC (Learning + Innovation Center). Un condensé des nouvelles solutions d'aménagement d'espace de travail. Découverte des bureaux du futur.

Les bureaux de demain seront nomades. C’est en tout cas le chemin dans lequel s’est engagé SteelCase, leader dans l’innovation d’ameublement de bureaux.

Dans son nouveau LINC (Learning + innovation Center) à Munich, la société dévoile ses bureaux, ou plutôt ses non-bureaux, où le collaborateur, libre de ses mouvements, peut travailler dans un espace ouvert ou clos, dans un canapé ou sur une chaise design, sur une table, ou pas. Ainsi, la mobilité devient le fil conducteur des lieux. L’objectif pour SteelCase ? Offrir le confort et le pouvoir de choisir à ses salariés dans l’optique de libérer et encourager leur créativité.

Au centre de l’espace composé de trois bâtiments mitoyens, le WorkCafé est le point de rassemblement et de rencontre des quelques 240 employés d’une trentaine de nationalités différentes qui travaillent au LINC. Oubliez la cafétéria traditionnelle ouverte uniquement entre midi et 14 heure. Ici, les collaborateurs ont bien sûr la possibilité de déjeuner, mais peuvent également rester travailler autour d’un café voire organiser une réunion d’équipe à n’importe quelle heure de la journée.

Mais les employés de SteelCase ne sont pas les seuls à profiter de cet espace innovant. Les clients de la marque sont invités à se promener dans ces quelques 14.400 m², participer à des ateliers et sélectionner virtuellement les éléments qu’ils souhaitent installer dans leur locaux. Bref, le LINC c’est un véritable laboratoire géant des bureaux du futur.