Diaporama : des voitures de légende au Peninsula de Paris

Huit auto rétro sont nominées au prix The Peninsula Classics Best of The Best et la gagnante sera désignée le 8 février. Tour d’horizon.

A l’occasion du Salon Retromobile, l’hôtel Peninsula de Paris sera le théâtre d’une remise de prix originale. Un jury de 24 experts dont Ian Callum, directeur du design chez Jaguar, le styliste Ralph Lauren et Jean Todt, Président de la Fédération internationale de l’automobile, désignera la lauréate du The Peninsula Classics Best of The Best award.

Un prix qui récompense l’élégance d’une voiture de légende, et dont les résultats seront dévoilés lors d’un dîner avenue Kléber. Parmi les concurrentes, que des italiennes, avec deux Alfa Romeo, une Lancia, une ATS et deux Ferrari à l’exception d’une Mercedes-Benz S Roadster de 1929 et d’une Bugatti.

Les favorites de The Good Life ? L’Alfa Romeo Giulietta Sprint Speciale Prototipo de 1957 produite par Bertone et l’ATS 2500 GTS Coupé de 1964, développée par deux anciens de Ferrari. Et vous ? Pour se faire une idée, voici les huit concurrentes en tenue d’apparat… Pour connaître la voiture vainqueur du prix, il faudra attendre ce soir. Le résultat sera dévoilée sur le site du concours.

The Peninsula Paris
19, avenue Kléber (Paris 16).
www.paris.peninsula.com

Thématiques associées