K-Studio

Perianth : un nouveau boutique-hôtel néo-moderniste à Athènes

L’inauguration du Perianth, un boutique-hôtel rétro, dans un immeuble des années 30 à Athènes est prévue pour le mois de juillet.

C’est K-Studio, un cabinet d’architectes d’intérieur athéniens à qui l’on doit le Scorpios à Mykonos, qui a revampé un immeuble des années 30 dans le quartier byzantin d’Agia Eirini pour y installer le Perianth. Ce boutique-hôtel de 21 chambres – de petits appartements en réalité – devrait ouvrir ses portes début juillet.

Le chantier du Perianth.
Le chantier du Perianth. Design Hotels

A l’intérieur, la déco est moderniste. Marbre, fer forgé, carreaux de ciment et de grandes cloisons en briques de verre lui donnent le cachet qui colle à l’identité du bâtiment. Quelques pièces sur-mesure, notamment les bancs et les luminaires complètent le tableau. Le restaurant servira des spécialités italiennes dans un décor qui reprendra les mêmes codes que pour les chambres et parties communes. Autre argument de poids : une vue imprenable sur l’Acropole.

La réception, de style néo-moderniste.
La réception, de style néo-moderniste. K-Studio

Derrière cette initiative, la fratrie Sgoumpopoulos, deux sœurs et un frère. Ce dernier voulait ajouter à son Zen Center Athens, un établissement voisin dont il est à la tête, dédié à la méditation, au Yoga et aux arts martiaux, un hôtel pour ses disciples. Une histoire originale pour ce futur havre de paix qui devrait rejoindre l’immense portfolio de Design Hotels.

L’une des 21 chambres de l’hôtel.
L’une des 21 chambres de l’hôtel. Design Hotels

Perianth
2, Limpona Street.
Ouverture prévue en juillet 2018.


The good concept store A découvrir dans le concept store