Cet été, les jardins de l’hôtel Baur au Lac de Zurich se transforment en musée de plein air. Le 5-étoiles accueille huit sculptures de l’artiste new-yorkais Donald Baechler.

Le Baur au Lac est l’un des plus beaux hôtels de Zurich. Dirigé par la même famille depuis 1844, c’est l’un des établissements les plus prestigieux de la collection Leading Hotels of the World. Les propriétaires Andrea Kracht et sa femme Gigi y organisent cet été, du 11 juin au 3 août, la 16e édition d’Art In The Park.

La 16e édition d’Art In The Park à Zurich se tiendra du 11 juin au 3 août.
La 16e édition d’Art In The Park à Zurich se tiendra du 11 juin au 3 août. DR

Chaque année l’événement met à l’honneur un artiste différent, qui expose une partie de son travail dans les jardins du 5-étoiles.

En 2017, Art In The Park fêtait ses 15 ans en réunissant des œuvres de Joan Miró, Mel Ramos (photo), Rotraut, Allen Jones, Sylvester Stallone, Sophía Vári, Roberto Matta et Louise Nevelson.
En 2017, Art In The Park fêtait ses 15 ans en réunissant des œuvres de Joan Miró, Mel Ramos (photo), Rotraut, Allen Jones, Sylvester Stallone, Sophía Vári, Roberto Matta et Louise Nevelson. DR

Cet été, c’est le sculpteur et plasticien new-yorkais Donald Baechler qui traversera l’Atlantique avec huit de ses œuvres.

Donald Baechler dans son atelier new-yorkais.
Donald Baechler dans son atelier new-yorkais. DR

Toutes des sculptures, les pièces choisies dépeignent l’enfance, le temps, la nostalgie. Les formes sont émouvantes et le trait se trouve quelque part entre Basquiat et Kenny Scharf.

“Global Head Figure”, de Donald Baechler, est l’une des œuvres à retrouver lors de l’exposition Art In The Park.
“Global Head Figure”, de Donald Baechler, est l’une des œuvres à retrouver lors de l’exposition Art In The Park. DR

La promenade est aussi l’occasion de découvrir l’hôtel, à quelques minutes à pieds seulement du quartier financier et de la célèbre rue commerçante Bahnhofstrasse.

“Small Flowerpot”, de Donald Baechler, est l’une des sculptures à retrouver lors de l’exposition Art In The Park.
“Small Flowerpot”, de Donald Baechler, est l’une des sculptures à retrouver lors de l’exposition Art In The Park. DR

Le restaurant Pavillon du Baur au Lac et son chef helvète Laurent Eperon dont la cuisine classique revisitée a été récompensée d’une étoile Michelin, valent aussi le détour.

“The Variable Spare Paradox 2”, de Donald Baechler, est l’une des œuvres à retrouver lors de l’exposition Art In The Park.
“The Variable Spare Paradox 2”, de Donald Baechler, est l’une des œuvres à retrouver lors de l’exposition Art In The Park. DR

Art In The Park
Du 11 juin au 3 août à l’hôtel Baur au Lac.
Talstrasse 1, Zurich.
www.bauraulac.ch
www.fr.lhw.com


The Good Spots Destination Suisse

The good concept store A découvrir dans le concept store