Le groupe hôtelier Allemand vient d’ouvrir son 11e hôtel, à Düsseldorf. 25hours joue la carte de l’amitié franco-allemande, à quelques semaines de l’inauguration de son premier établissement parisien.

Avant Cologne le 1er août et son premier hôtel en dehors des pays germanophones, à Gare du Nord (Paris) à la rentrée, 25hours a dévoilé son 11e établissement, à Düsseldorf. Il s’est installé dans un ancien dépôt de marchandises situé à Derendorf, le « Quartier Central », récemment revitalisé.

Le restaurant.
Le restaurant. Steve Herud

Les architectes locaux du cabinet HPP ont pris en charge la rénovation du bâtiment, en lui donnant une façade graphique. C’est un hommage à sa fonction d’origine qui se fond dans le tissu urbain alentour.

Le lobby.
Le lobby. Steve Herud

Les 198 chambres dont l’aménagement est signé par le studio suédois Stylt Trampoli, et l’identité visuelle imaginée par le studio de brand design / concept-store viennois Supersense, sont réparties du 2e au 15étage. Les deux étages supérieurs sont consacrés au restaurant du chef Rainer Wendt et au bar du mixologue Joerg Meyer, c’est sa quatrième collaboration avec 25hours. Ici, une vue panoramique imprenable sur la ville est garantie. Un spectacle que l’on peut aussi apprécier depuis… son bain ! En effet, 24 chambres possèdent un balcon avec baignoire.

Le lobby.
Le lobby. Steve Herud

La position stratégique de Düsseldorf sur les bords du Rhin et l’installation de l’hôtel sur la Louis-Pasteur-Platz ont inspiré à Stylt Trampoli une déco qui mêle sobriété allemande et créativité française. On ne compte plus les clins d’œil rose poudrés, Art déco et rétro à l’Hexagone. Jusque dans les cuisines, qui servent plats et vins français. Même les cocktails sont réalisés à partir de fruits sourcés en France. Les deux derniers étages sont d’ailleurs réunis sous l’appellation « Le Club de Paris ».

Le restaurant.
Le restaurant. Steve Herud

Autre rappel aux traditions françaises, un spa au 14e étage est dédié à l’univers du vélo, rapport au Tour de France. Un thème qui tombe à pic… 25hours ouvrira en effet son premier hôtel parisien fin août, à Gare du Nord. Une première exportation en dehors du triangle Allemagne-Autriche-Suisse qui en annonce d’autres : Florence et Dubaï sont au programme (chargé) de la chaîne hambourgeoise.

Une chambre.
Une chambre. Steve Herud

25hours Das Tour Düsseldorf
Louis-Pasteur-Platz 1.
Tél. +49 211 900 91 00
www.25hours-hotels.com/duesseldorf

Info : le tarif minimum pour une nuit passe de 139 € à 89 € pour les clients qui réservent avant la fin du mois d’août.


The good concept store A découvrir dans le concept store