Big Mamma a vu les choses en grand avec La Felicità, son nouveau restaurant aux allures de foodmarket, abrité dans les locaux de la Station F à Paris. The Good Life s'est régalé de pâtes à la truffe à l'occasion de sa grande inauguration. Compte-rendu.

Pour sa nouvelle adresse, le groupe français de restaurants italiens Big Mamma (Ober Mamma, Trattoria Popolare, Mamma Primi…) s’aventure pour la première fois Rive gauche dans un quartier en plein renouveau, celui des alentours de la BNF. C’est ici qu’on voit timidement fleurir autour du cinéma MK2 quelques concepts food intéressants pour contenter les cinéphiles affamés. La Station F avait déjà fait mouche en investissant la Halle Freyssinet, promettant de faire bouger le quartier tranquille qui s’éveillait surtout en été grâce aux terrasses éphémères des bords de Seine. Avec la Felicità, Tigrane Seydoux et Victor Lugger, les fondateurs de la success-story Big Mamma, battent des records : 4500 m2, dont 1000 m2 de terrasse, 5 espaces cuisine, 3 bars. Bienvenue dans le plus grand restaurant d’Europe !

1000 m2, 8h d’exposition, une tripotée de tables en bois XXL pour les aperitivi ou brunch des potes, 500 places assises, un petit bout de paradis en plein Parigi.
1000 m2, 8h d’exposition, une tripotée de tables en bois XXL pour les aperitivi ou brunch des potes, 500 places assises, un petit bout de paradis en plein Parigi. Jérôme Galland

Le lieu n’a pas été choisi au hasard : Xavier Niel, le patron de Free aux commandes de la Station F, est également actionnaire du groupe Big Mamma. La Mecque des startuppers parisiens s’est offert un lifting impressionnant pour coller à la chaleur bien connue des restos du groupe : meubles chinés, plantes à foison, déco della mamma. Le tout se décline en autant d’ambiances qu’il y a de restaurants et de bars, sous une impressionante hauteur sous plafond de 13 mètres. Le nouveau temple de la food ritale a de quoi faire tourner les têtes…

A la Felicità, on dîne façon banquet italien ou dans des wagons de train !
A la Felicità, on dîne façon banquet italien ou dans des wagons de train ! Jérôme Galland

Initialement pensée comme la cantine de luxe des locataires de la Station F, La Felicità fonctionne sur le principe d’un self-service. Chacun choisit son plat et retrouve sa bande dans l’espace de son choix, une bonne idée pour réconcilier les carnivores et les vegans. Viandes fondantes cuisinées au barbecue précisément grillées dans deux Green Eggs (la Rolls des barbeuc’) pizzas cuites au feu de bois, pâtes fraîches et burrata crémeuse. Les essentiels qui ont fait le succès de Big Mamma sont là, avec une nouveauté : des burgers. Une petite entorse à la religion du groupe née du coup de cœur de ses fondateurs pour les Américains de « Au Cheval » et leurs burgers démentiels classés parmi les meilleurs d’Amérique par USA Today. The Good Life confirme.

Une authentique cafeteria aux immanquables frappés, latte, torréfiés maison pour accompagner des gourmands cornetti (croissants italiens).
Une authentique cafeteria aux immanquables frappés, latte, torréfiés maison pour accompagner des gourmands cornetti (croissants italiens). Jérôme Galland

Côté animation, les DJs se succèdent pour faire danser startuppers, businessmen et blogueurs food jusqu’à l’arrivée des Frenchies de Polo & Pan, qui feront chanter toute la halle lors de cette soirée d’inauguration. Une programmation éclectique pensée par les équipes de Radio Nova pour faire bouger le plus grand restaurant d’Europe. Un vrai lieu de vie culturel où s’enchaîneront concerts, projections et évènements particuliers. Affaire à suivre, donc.

Le Capri Coco Cocktail Bar chez Felicità, le plus grand resto d’Europe ouvert par Big Mamma à la Station F.
Le Capri Coco Cocktail Bar chez Felicità, le plus grand resto d’Europe ouvert par Big Mamma à la Station F. Jérôme Galland

La Felicità perpétue les engagements du groupe Big Mamma (produits en direct des producteurs, du 100 % fait-maison, un staff très italien) mais, avec une capacité de 1000 couverts, il y a fort à espérer que la file d’attente soit plus mesurée !

La Felicità by Big Mamma
place Grace Murray Hopper, Paris 13e.
Lundi & Mardi : 12h15/14h30 – fermé le soir
Mercredi : 12h15/14h30 – 18h/minuit
Jeudi & Vendredi : 12h15/14h30 – 18h/1h
Samedi 12h/1h du mat
Dimanche : 12h/23h

www.lafelicita.fr

The good concept store A découvrir dans le concept store