Soho House

Soho House transforme l’ancien QG de la BBC à Londres en club privé

Le groupe Soho House a inauguré fin avril la White City House, un nouveau club réservé à ses membres, installé dans les anciens studios de la BBC.

Linda Boronkay, directrice du design chez Soho House, a certainement relevé l’un des ses plus grands défis : redonner vie aux anciens studios de la BBC, à Londres, sans pour autant renier son identité sixties.

L’une des 45 chambres du White City House.
L’une des 45 chambres du White City House. Soho House

Pour y arriver, elle mêle dans les chambres comme dans les espaces communs, les velours sombres et le laiton que l’on retrouve dans tous les établissements du groupe, à des clins d’œil à la fonction originelle du bâtiment. Entre autres, des tissus fabriqués par Tibor, le même fournisseur que la BBC, des panneaux de bois en chêne identiques à ceux qui recouvraient les murs des studios et du carrelage aux motifs similaires à ceux de l’époque.

Le restaurant sert une cuisine qui mêle saveurs asiatiques et européens.
Le restaurant sert une cuisine qui mêle saveurs asiatiques et européens. Soho House

Sur le toit une piscine extérieure est entourée de transats et parasols drapés de tissus rétros, ici l’atmosphère se fait presque californienne. Spectaculaire, une terrasse arborée d’inspiration tropicale dont le joyeux (et vert) bazar est surprenant, rafraichissant. Deux lieux qui contrastent avec le style british qui caractérise le reste du club et lui donne un supplément de caractère.

Au White City House la piscine est d’inspiration californienne.
Au White City House la piscine est d’inspiration californienne. Soho House

Le 19e club privé signé Soho House

Ce nouveau look est un bel hommage au bâtiment d’origine imaginé par l’architecte Graham Dawbarn en 1960, alors mandaté par la BBC. Un Grade-II, l’équivalent de nos Monuments historiques, qui a abrité le groupe de presse britannique jusqu’en 2013. Le dernier établissement de Soho House y a investi les trois derniers étages et le toit.

The Horizon Terrace, au 9e étage.
The Horizon Terrace, au 9e étage. Soho House

Le Soho White City House est le 19e club privé du groupe, en attendant le 20e dont l’ouverture, à Brooklyn, est imminente. Ses 45 chambres, ses lounges et son immense salle de sport peuvent être utilisés par les membres Soho House quand ils le souhaitent, mais il est possible pour tout le monde de réserver une chambre et bénéficier des services de l’hôtel le temps du séjour. Seuls espaces ouverts au public, sans distinction, le bar, ultralumineux et subtilement décoré ainsi que le restaurant, qui sert une cuisine fusion entre l’Asie et l’Europe.

Le bar est ouvert à tous.
Le bar est ouvert à tous. Soho House

Ce nouveau club n’est qu’un des nombreux projets qui ont investi le Television Center depuis qu’il a commencé sa transformation en mixed-use building. Un renouveau estimé à plus d’un milliard d’euros.

White City House
Television Centre, Wood Ln, White City.
Tél. : +44 20 7870 0000
www.whitecityhouse.com


The good concept store A découvrir dans le concept store