Anthony Kwan
The Good Escape – Les meilleurs spots

Hong Kong City-Guide : nos hôtels favoris

Hong Kong, effervescente métropole, ne manque pas d’adresses excitantes. Voici notre sélection d'hôtels.

Les 5 hôtels de The Good Life à Hong Kong

The Murray, reconversion au top. C’est le dernier-né des hôtels de grand luxe de Hong Kong, sérieux concurrent aux emblématiques 5-étoiles de la ville. L’histoire du Murray est singulière : il est installé dans un bâtiment exceptionnel de 1969 qui a, jusqu’à récemment, servi de bureaux gouvernementaux. Il était donc, dans un assez large périmètre, inaccessible au public. Tout a été reconfiguré par l’agence Foster + Partners pour accueillir une clientèle et des services hôteliers haut de gamme. Au programme : de magnifiques chambres spacieuses, une piscine, un spa, des restaurants avec terrasses extérieures et un bar-restaurant en rooftop qui offre une vue sidérante.

The Murray, 22 Cotton Tree Drive, Central, tél. +852 3141 8888, www.niccolohotels.com.
The Murray, 22 Cotton Tree Drive, Central, tél. +852 3141 8888, www.niccolohotels.com. Anthony Kwan

Little Tai Hang, séjour prolongé. A mi-chemin entre le boutique-hôtel et la location d’appartements, le Little Tai Hang est un excellent choix pour ceux qui doivent séjourner pour une durée moyenne à Hong Kong. Ce qui n’empêche pas d’y rester seulement quelques nuits. Ouvert au printemps 2017, il propose des studios et des petits 2-pièces qui disposent d’une cuisine entièrement équipée, d’une grande salle de bains, d’une déco cosy et, surtout, d’une vue que rien n’arrête sur le port Victoria. De plus, il est très bien situé, à proximité de la station Tin Hau, en bordure d’un parc et à quelques pas d’un petit quartier bondé de petits restaurants sympathiques.

Little Tai Hang, 98 Tung Lo Wan Road, Tai Hang, tél. +852 3899 8888, www.littletaihang.com.
Little Tai Hang, 98 Tung Lo Wan Road, Tai Hang, tél. +852 3899 8888, www.littletaihang.com. Anthony Kwan

The Landmark Mandarin Oriental, Ultrachic. « The New Mandarin », comme l’appellent les Hong-Kongais, est le deuxième établissement de Mandarin Oriental à Hong Kong. Ouvert en 2005 au-dessus d’un centre commercial haut de gamme, plus petit et plus intime que son grand frère, il est le repaire d’habitués qui apprécient ses chambres et suites de luxe, rénovées en 2016. La designer Joyce Wang les a conçues comme des cocons feutrés habillés de matériaux nobles : cuir capitonné, textiles riches et texturés, couleurs naturelles, bois, marbre et laiton. Et, surtout, elle a préservé l’une de ses caractéristiques : l’immense baignoire circulaire au milieu de chaque salle de bains. L’hôtel propose également un spa, une salle de sport ultraéquipée, des bars et un restaurant étoilé, Amber, qui devrait, lui aussi, être bientôt rénové.

The Landmark Mandarin Oriental, 15 Queen’s Road, Central, tél. +852 2132 0188, www.mandarinoriental.fr/ landmark.
The Landmark Mandarin Oriental, 15 Queen’s Road, Central, tél. +852 2132 0188, www.mandarinoriental.fr/ landmark. Anthony Kwan

The Peninsula, une longue tradition. Comment ne pas mentionner celui qui, depuis presque un siècle, trône à la pointe de Kowloon ? C’est en veillant à respecter les fondamentaux de la marque que l’hôtel a été rénové, en 2012. Les chambres luxueuses sont truffées de détails qui répondent à toutes les exigences de la clientèle. The Peninsula abrite en outre sept restaurants, un bar de haute volée, une piscine avec vue… A vivre pour une nuit ou le temps d’un tea-time dans le lobby.

The Peninsula, Salisbury Road, Kowloon, tél. +852 2920 2888, Hongkong.peninsula.com.
The Peninsula, Salisbury Road, Kowloon, tél. +852 2920 2888, Hongkong.peninsula.com. DR

Tuve, quartier animé. Pour goûter à un autre Hong Kong et à un quartier vivant, celui de Tin Hau, l’emplacement de cet hôtel est idéal. Il est situé à quatre stations de métro de Central, et pléthore de petits commerces et de restaurants sont à deux pas. Mais ce n’est pas la seule qualité de cet hôtel. A peine sa porte (discrètement insérée dans une façade de métal) franchie, c’est la zénitude absolue. Un lobby sobre et sombre niché au premier étage de l’immeuble, du béton, du métal et du marbre décliné dans un design minimaliste, entre Japon et Scandinavie (Tuve est le nom d’un lac suédois). Dans les chambres, c’est le même luxe serein qui s’exprime dans la luminosité de grandes fenêtres, dans la sobriété d’un long bureau-comptoir de béton, dans une douche géante tout en marbre… Seul bémol, le manque de service : pas de bar, pas de petit déjeuner ni de room-service… mais une très bonne petite pâtisserie au coin de la rue.

Tuve
16 Tsing Fung Street, Tin Hau,

Tél. +852 3995 8899
www.tuve.hk


Pratique

• Y aller. Cathay Pacific propose 11 vols hebdomadaires entre Paris-CDG et Hong Kong. A partir de 645 € en classe économique et 3 140 € en classe affaires.
• Se renseigner. Office de tourisme de Hong Kong : www.discoverhongkong.com/fr.

• Se déplacer. Oubliez le taxi et le chaos de la circulation, le métro MTR est idéal pour se déplacer. Il suffit de se munir d’une carte Octopus que l’on charge et recharge à sa guise. Cette même carte permet aussi de faire des petits achats dans les boutiques et épiceries équipées du système de paiement adéquat.


The Good Spots Destination Hong Kong

The good concept store A découvrir dans le concept store