Hong Kong, effervescente métropole, ne manque pas d’adresses excitantes. Voici notre sélection de bars et restaurants.

Les 5 restaurants de The Good Life à Hong Kong

Yardbird, bistrot japonais. Créé par le chef Matt Abergel, Yardbird est un isakaya moderne toujours bondé, toujours animé, qui reflète le dynamisme de la scène culinaire hong-kongaise. Une cuisine de partage faite pour s’accorder avec une bière ou un cocktail. Légumes marinés, tempuras de maïs, yakitoris (brochettes japonaises) variés, fried chicken… Tout est délicieux et à commander au fil de son appétit.

Yardbird, 154-158 Wing Lok Street, Sheung Wan, tél. +852 2547 9273, www.yardbirdrestaurant.com.
Yardbird, 154-158 Wing Lok Street, Sheung Wan, tél. +852 2547 9273, www.yardbirdrestaurant.com. Anthony Kwan

Little Bao, Happy Paradise, festival de saveurs. La chef May Chow, 33 ans, coqueluche de Hong Kong (et d’ailleurs), a provoqué un petit séisme avec son premier restaurant, Little Bao. Un comptoir autour d’une cuisine ouverte qui attire tous les foodies avec de délicieux bao burgers, petits pains garnis cuits à la vapeur. Dans la foulée, elle a ouvert, juste à côté, le Happy Paradise, un bar-restaurant qui a su capter toutes les envies de sa génération. Un décor eighties avec des néons colorés, des banquettes rose saumon et des chaises vertes. Fun, mais dans l’assiette, c’est du sérieux, avec des petits plats à partager : un flan vapeur hypersoyeux, un pigeon fumé au thé, une version chinoise de la poule au pot et une interprétation de la gaufre roulée hong-kongaise.

• Little Bao, 66 Staunton Street, Central, tél. +852 2194 0202, www.little-bao.com • Happy Paradise, 52-56 Staunton Street, Central (entrée sur Aberdeen Street, restaurant à l’étage), tél. +852 2816 2118, www.happyparadise.hk.
• Little Bao, 66 Staunton Street, Central, tél. +852 2194 0202, www.little-bao.com • Happy Paradise, 52-56 Staunton Street, Central (entrée sur Aberdeen Street, restaurant à l’étage), tél. +852 2816 2118, www.happyparadise.hk. Anthony Kwan

Duddlle’s, institution. Certains y vont pour les délicieux dimsuns, d’autres pour l’incroyable décor imaginé par la décoratrice Ilse Crawford. Mais en général, on y va pour les deux. C’est en tout cas devenu un incontournable de la scène hong-kongaise.

Duddlle’s, 1 Duddell Street, Central, tél. +852 2525 9191, www.duddells.co.
Duddlle’s, 1 Duddell Street, Central, tél. +852 2525 9191, www.duddells.co. DR

Ho Lee Fook, généreux. Son nom signifie « bonne chance à votre bouche ». On est accueilli au rez-de-chaussée par une cuisine ouverte et un mur de chats porte-bonheur qui agitent la patte, puis on plonge dans l’obscurité de la salle en sous-sol. La clientèle est surtout constituée d’expats, le service se montre un peu expéditif, mais les plats ont du caractère. Une interprétation de la cuisine chinoise par un chef taïwanais qui a officié à Sydney et qui nous fait réviser notre jugement sur le terme « fusion ».

1-5 Elgin Street, Central
Tél. +852 2810 0860
www.holeefook.com.hk


Fish School, cuisine iodée. Le lieu a l’air d’une taverne branchée et, comme son nom l’indique, on y sert essentiellement du poisson. La cuisine est dirigée par un chef qui traite directement avec les pêcheurs et qui sert uniquement ce qui est frais, de saison et disponible au jour le jour. L’occasion de goûter quelques raretés, comme les délicates et roses butterfly clams, un redoutable mélange de riz, de chair de crabe et d’oursin, et des ormeaux cuisinés en persillade.

100 Third Street, Sai Ying Pun
Tél. +852 2361 2966
www.fishschool.hk


Notre sélection de bars


The Good Spots Destination Hong Kong

The good concept store A découvrir dans le concept store