© Ian D. Keating

Martinique - le City Guide :
une fantastique diversité

La Martinique est un concentré.

Sur un petit territoire de 70 km de long et 30 km de large se trouve une fantastique diversité de paysages, de sensations et de saveurs. Tout y est plus coloré, plus épicé ou plus rythmé. Mais pour accéder à cette nature exceptionnelle, passage obligé par Fort-de-France sa plus grande ville, pourtant née d’une catastrophe. En 1902, l’irruption du volcan de la montagne Pelée force les habitants de Saint-Pierre, la ville la plus peuplée située au nord de l’ile, à trouver refuge dans ce très ancien fort. Alors que Saint-Pierre jouissait d’une grande prospérité grâce au commerce, Fort-de-France – dont le premier nom fût Cul-de-Sac Royal – était destinée aux fonctions administratives. Suite à l’afflux de ces nouveaux arrivants, il a fallu penser son réaménagement. Mais il faudra attendre l’après guerre et la détermination d’Aimé Césaire – maire de 1945 à 2001 – pour entreprendre sa véritable modernisation.

Fort-de-France est aujourd’hui très étendue, ce qui fait qu’elle n’est jamais très loin, et près de tout : des plages protégées du vent de la côte ouest, de la réserve naturelle de la presqu’île de la Caravelle, de la plage de la Grande Anse des Salines…

Diaporama : un concentré de Martinique

Comment s'envoler pour la Martinique ?

LEVEL, nouvelle compagnie low cost long courrier du groupe IAG, prendra son envol de Paris Orly dès le 3 septembre 2018 à destination de Fort-de-France. Montréal, Pointe-à-Pitre et New York font également partie des destinations au départ de France, avec des billets aller simple dès 99€ ! LEVEL donne à ses clients les moyens de personnaliser leur voyage et de voyager comme ils le souhaitent, en fonction de leur budget.

www.flylevel.com

Thématiques associées

The good concept store A découvrir dans le concept store