Le Beijing International Automotive Exhibition, ou Auto China, ouvrira ses portes le 25 avril. Tour d’horizon des nouveautés et concept-cars les plus attendus au Salon de l’auto de Pékin.

Les 220 000 m² du Salon de Pékin, Auto China, serviront, jusqu’au 4 mai, de terrain de jeu aux constructeurs désireux de conquérir l’immense marché chinois, ou d’y étendre leur influence. The Good Life a fait le tri parmi les nombreuses rumeurs qui entourent l’exposition.

  • Mercedes. Le constructeur allemand voit grand pour cette édition d’Auto China. D’abord, il présentera sa berline Classe A, de série, un an après sa version concept. Produite en Chine, elle sera vendue sur le marché local, avant de s’exporter, une fois redesignée selon les standards européens et américains. Moins classique, Mercedes s’apprête à dévoiler un SUV excentrique signé Maybach, préparé à partir d’un GLS. L’intérieur (en Une de l’article), boisé et luxueux, ne fait pas dans la demi-mesure. On aime, ou on déteste !

  • DS. La firme française a fait planer le doute il y a quelques jours en postant une vidéo énigmatique où elle « révèle » un concept-car électrique, X E-Tense. Une DS futuriste, censée représenter la vision de la marque pour l’auto de 2035, aux lignes (très) agressives que l’on pourrait apercevoir au Salon de Pékin…

 


  • Volkswagen. On vous en parlait il y a quelques jours le nouveau Touareg devrait faire passer VW dans le monde du haut-de-gamme. Si le marché européen sera le plus compliqué à convaincre, en Chine, où la marque connaît ses plus beaux succès, le public est déjà conquis. Une présentation sans risque d’un véhicule très attendu… et prometteur !

 

Le Touareg, troisième génération.
Le Touareg, troisième génération. DR

  • Lexus. La représentante du haut-de-gamme chez Toyota manie l’art du teaser. Mi-avril, le constructeur japonais partageait la photo d’une calandre XXL, celle du véhicule qu’elle présentera dès le 25 avril au Salon de Pékin, la nouvelle génération de Lexus ES. Un modèle inconnu en Europe, mais lancé en 2012 partout ailleurs et qui pourrait éclipser la GS quand elle débarquera sur nos terres. Affaire à suivre.
Le nouvelle Lexus sera présentée au Salon de Pékin.
Le nouvelle Lexus sera présentée au Salon de Pékin. DR

  • BMW. Quelle gueule ! La BMW M2 Competition est un mélange de courbes nineties taillées à la serpe, notamment au niveau des entrées d’air, et de lignes douces sur les ailes. A l’intérieur, les fauteuils « sport » sont étonnamment élégants, ils évitent le mauvais goût malgré quelques détails bling bling. Quelque part entre la voiture de footballeur et le coupé de yuppie.

 

La BMW M2 Competition.
La BMW M2 Competition. DR

Le Salon de l’auto de Pékin, Auto China, du 25 avril au 4 mai.


The Good Spots Destination Pékin

The good concept store A découvrir dans le concept store