The Good Life vous donne les clés des lieux qui font bouger Portland. Passages obligés ou adresses confidentielles.

Les hôtels de The Good Life à Portland

The Benson. Le Benson est un classique de Portland, construit en 1913, auquel a été accolé un bâtiment dans les années 50. L’hôtel vient tout juste d’achever une cure de rajeunissement avec la rénovation complète de ses chambres. Lesquelles varient en taille et ont des salles de bains plutôt réduites, mais c’est le sacrifice à consentir pour loger dans un bâtiment historique classé ! Le rafraîchissement des parties communes doit suivre sous peu. Classé.

309 Southwest Broadway, tél. +1 (503) 228-2000, www.coasthotels.com.
309 Southwest Broadway, tél. +1 (503) 228-2000, www.coasthotels.com. Albertine Guillaume

Ace Hotel. Comment transformer le rudimentaire en cool ? C’est ce qu’a réussi à faire Ace Hotel (compagnie basée à Portland)dans ce qui fut son deuxième établissement, après celui ouvert à Seattle en 1999. Dans cet ancien hôtel historique de Portland, il y en a pour tous les goûts : des suites spacieuses, des petites chambres avec salle de bains, des dortoirs pour trois avec salle de bains commune… toutes décorées dans cet esprit Arts and Crafts qui caractérise la ville. Tout le monde se retrouve le matin pour un café au Stumptown adjacent, et le soir pour un cocktail ou un dîner au Clyde Common, l’un des bars les plus réputés de la ville. Cool.

1022 Southwest Stark Street, tél. +1 (503) 228-2277, www.acehotel.com/portland.
1022 Southwest Stark Street, tél. +1 (503) 228-2277, www.acehotel.com/portland. Albertine Guillaume

Hotel Vintage Portland. Cet hôtel, de la chaîne américaine Kimpton, logé dans un bâtiment historique de brique rouge, est idéalement situé downtown, près de tout. Ici, on a joué la carte de l’esprit vintage dans un éclectisme qui laisse parfois perplexe, le tout sur le thème du vin. Au-delà de la déco, des dégustations sont organisées quotidiennement pour mettre en vedette un vignoble de la région. L’occasion de découvrir les vignerons et leurs efforts pour produire des vins de qualité en Oregon. Quant aux chambres, elles sont spacieuses – les salles de bains, un peu moins –, offrant tout le confort attendu. Œnologique.

422 Southwest Broadway, tél. +1 (503) 228-1212, www.hotelvintage-portland.com.
422 Southwest Broadway, tél. +1 (503) 228-1212, www.hotelvintage-portland.com. Albertine Guillaume

Hotel Jupiter. C’est le camp de base de ceux qui adorent l’esprit vintage de Portland et qui disposent d’un budget limité. Cet ancien motel a été entièrement rénové en 2004 par ses nouveaux propriétaires, qui furent parmi les premiers à miser sur ce segment de la rue Burnside. Ils continuent d’y contribuer avec un nouvel hôtel construit juste à côté du motel. Le Next by The Jupiter ouvre ce printemps avec 41 grandes chambres et une grande terrasse intérieure. Au rez-de-chaussée s’y trouvent restaurant et bar, complétant l’offre déjà dignement proposée par le Doug Fir, bar-restaurant-salle de concert situé au pied du motel. Vintage

800 East Burnside Street, tél. +1 (503) 230-9200, www.jupiterhotel.com.
800 East Burnside Street, tél. +1 (503) 230-9200, www.jupiterhotel.com. Albertine Guillaume

The good concept store A découvrir dans le concept store