Un weekend à Londres en ce début de printemps ? Quelle bonne idée ! Pour vous simplifier la tâche lors de votre visite, The Good Life dévoile ses cinq rooftops favoris.

Le city-guide The Good Life consacré à Londres est disponible sur The Good Concept Store ! Une sélection exhaustive des spots favoris de la rédaction dans la capitale britannique, cinq dans chaque catégorie. Simple, efficace. En exclusivité, un extrait du livre, la liste de nos cinq rooftops favoris.

Le quinté des rooftops de The Good Life à Londres

  1. Netil360

    On y prend des bains de soleil entre jeunes gens tatoués. On y sirote des jus d’herbes dans des bocaux à confiture. On y donne des sauteries nocturnes où se trémousse toute la faune fashion. Habillé de cagettes, de boules à facettes et de trouvailles chinées, Netil360 est le toit-terrasse le plus en vue de l’Est, et pour cause : il coiffe un ancien collège reconverti en incubateur créatif et toise le quartier super in de London Fields – les échoppes de Broadway Market sont à deux pas. L’hiver, on se reportera un étage plus bas, au NT’s Bar, dont l’immense balcon végétalisé, en surplomb d’un viaduc ferroviaire, ne démérite pas non plus.

    Le Netil360, l’un des nos rooftops favoris à Londres.
    Le Netil360, l’un des nos rooftops favoris à Londres. Young-Ah Kim

    1 Westgate Street.
    Hackney.
    www.netil360.com


  2. Sky Pod Bar

    On l’a jugé trop pataud. On l’a accusé de faire fondre les voitures avec la réverbération de ses vitres concaves. Au rang des buildings polémiques, le Walkie Talkie, signé Rafael Viñoly, se pose là ! Situé en pleine City, il abrite une immense serre d’altitude des plus plaisantes, depuis laquelle le Cornichon de Norman Foster, la Râpe à fromage de Richard Rogers et autres gratte-ciel iconiques semblent à portée de main. On y trinque en amoureux ou entre copines, on y prend d’affolants selfies, le tout environné de palmiers, de fougères équatoriales et d’air humide, comme si Londres, d’un coup, s’était déguisée en Singapour.

    Le Sky Pod Bar, l’un des nos rooftops favoris à Londres.
    Le Sky Pod Bar, l’un des nos rooftops favoris à Londres. Young-Ah Kim

    1 Sky Garden Walk.
    City of London.
    Tél. +44 (0)20 7337 2344 
    www.skygarden.london


  3. One New Change

    En 2005, lorsque Jean Nouvel remporte le concours pour le centre commercial One New Change, le Prince Charles tente de le remplacer par un architecte plus… orthodoxe, mais en vain : la structure de verre et d’acier qui a émergé vient effectivement buter contre la cathédrale Saint-Paul. Toutefois, la terrasse du bar-restaurant du sixième étage, desservi par un spectaculaire ascenseur, est devenue le rooftop le plus instagramé de Londres. Qu’il vente ou qu’il neige, les Chinoises en stilettos vont se percher au bout de la plate-forme pour une rafale de selfies devant le clocher, tandis que leurs copains éclusent des Pornstar ou des Hot Bitch martinis. C’est vulgaire, bordélique, mais joyeux. Et surtout, la vue est stratosphérique !

    Le One New Change, l’un des nos rooftops favoris à Londres.
    Le One New Change, l’un des nos rooftops favoris à Londres. Young-Ah Kim

    1 New Change.
    City of London.
    Tél. +44 (0)20 7002 8900


  4. Frank’s

    Pour frayer avec la jeunesse pointue, il faut oublier Shoreditch et mettre le cap au sud, à Peckham, où bourgeonnent, depuis quelques saisons, des myriades de repaires cool. A l’image de cet énorme rooftop, perché au dixième étage d’un parking, où l’on croise aux beaux jours la crème de la génération Y, très raccord avec le look du lieu : un mélange de béton, de bois et de métal, qu’on doit à la jeune agence Practice Architecture. On picorera, au coude à coude, une finger food goûtue et arrosée de bière, tout en savourant le spectacle lointain de la City, de Canary Wharf et de tous les gratte-ciel qui s’enflamment au couchant.

    Le Frank’s, l’un des nos rooftops favoris à Londres.
    Le Frank’s, l’un des nos rooftops favoris à Londres. Franks Cafe at Bold Tendencies by Practice Architecture with Bobby owler 2009 Commission_Photo Dave Carr-Smith

    Peckham Carpark, 10e étage. 95A Rye Lane.
    Southwark, Peckham.
    www.frankscafe.org.uk


  5. Aqua Shard

    Ce n’est pas tant pour l’assiette – une cuisine lambda servie avec grand tralala – qu’on vient grignoter là, au 31e étage du Shard de Renzo Piano, face ouest, mais pour embrasser tout Londres en un regard. On vous conseille d’y débarquer pour le breakfast, quand la ville dissipe doucement ses brumes : plein nord, voilà les tours du domaine de Barbican qui strient brutalement l’horizon ; plus à l’est, la City vous fait de l’oeil, réfléchissant massivement les rayons du soleil ; à vos pieds, la gare de London Bridge et son ballet d’aiguillages vous hypnotisent. La clientèle, très tailleur et costard, donne là de vertigineux repas d’affaires dans une ambiance de lounge d’aéroport.

    L’Aqua Shard, l’un des nos rooftops favoris à Londres.
    L’Aqua Shard, l’un des nos rooftops favoris à Londres. DR

    The Shard. 31 St. Thomas Street.
    Southwark.
    Tél. +44 (0)20 3011 1256
    www.quashard.co.uk


The good concept store A découvrir dans le concept store