DR
The Good Escape – Les meilleurs spots

Belgrade : les bonnes adresses de la capitale serbe

Belgrade serait-elle la destination qui monte pour un week-end de printemps ? La capitale serbe semble être en passe de devenir le repaire festif du moment. Voici les bonnes adresses à ne pas rater, sélectionnées par The Good Life.

Les meilleures adresses de The Good Life à Belgrade, le nouveau hot spot pour un week-end.

Les hôtels de The Good Life à Belgrade

Mama Shelter Belgrade. Pour sa nouvelle adresse avant-gardiste, Mama Shelter est venu se poser au cœur de Belgrade. Décoré par Jalil Amor (à qui on doit le Mama Rio), cet hôtel peps de 125 chambres invite les couleurs des Balkans en faisant un clin d’œil à son histoire (assez) mouvementée ottomane et communiste: tapis façon kilims au sol, couleurs mates, imprimés vintage et… boule à facettes ! Sans oublier les incontournables Baby-foot, table de ping-pong et photo booth… La vue, depuis les terrasses, est la plus belle de la ville, après celle de la forteresse de Kalemegdan, à deux pas de là. Rock et design.

Le Mama Shelter de Belgrade.
Le Mama Shelter de Belgrade. DR

Kneza Mihaila 54A.
www.mamashelter.com/en/


Smokvica Jovanova B&B. Après la longue rénovation de ce bâtiment presque centenaire, ce B1B ouvert six chambres confortables fin 2017. Le service y est simple mais sympathique, la déco, dans l’air du temps. Les chambres sont situées au-dessus d’une grande salle de restaurant fumeur – d’où les odeurs et le bruit potentiels. On pourra goûter à la cuisine de Smokvica, une chaîne de petits restaurants qui a les faveurs des Belgradois grâce aux produits frais issus de sa propre ferme. La cour-jardin promet de belles soirées dès les beaux jours. Simple.

Le Smokvica Jovanova B&B à Belgrade.
Le Smokvica Jovanova B&B à Belgrade. DR

Gospodar Jovanova 45A, Dorcol.
Tél. +381 (0)69 446 40 02.
www.smokvica.rs/srb


Notre sélection de restaurants
Notre sélection de boutiques


The good concept store A découvrir dans le concept store