L’iconique cité floridienne se transforme vitesse grand V. Miami voit de plus en plus de starchitectes s’emparer de ses marécages, de Jean Nouvel à Zaha Hadid en passant par Renzo Piano.

Populous. Enfin ! Après des années d’âpres négociations avec la ville (plus de cinq ans), la star du football britannique David Beckham a obtenu, l’été dernier, le droit de construire le stade pour sa future franchise de soccer à Miami. C’est Populous, l’agence en charge du stade olympique de Londres pour les JO de 2012 qui a été désignée pour dessiner l’arène de 25 000 places. L’équipe de football de Miami débutera en championnat au mois de mars 2020.

Stade de football de Miami.
Stade de football de Miami. Populous

Luis Revelta. Le Brickell Flatiron va radicalement transformer la skyline de Miami. Avec ses 213 mètres, cet immeuble imaginé par l’architecte Luis Revelta deviendra l’un des plus hauts projets résidentiels des Etats-Unis et son penthouse pourrait partir pour plus de 15 millions de dollars. Pour aménager les intérieurs, le promoteur a fait appel à Massimo Iosa Ghini, ancien designer de concessions Ferrari ou de meubles sur mesure pour célébrités, qui viendra saupoudrer ce projet démesuré de luxe italien. Clivant.

Brickell Flatiron par Luis Revelta.
Brickell Flatiron par Luis Revelta. Iosa Ghini Associati

The good concept store A découvrir dans le concept store