L’iconique cité floridienne se transforme vitesse grand V. Miami voit de plus en plus de starchitectes s’emparer de ses marécages, de Jean Nouvel à Zaha Hadid en passant par Renzo Piano.

Zaha Hadid. Le One Thousand Museum est arrivé au sommet ! Le building a en effet atteint sa taille finale, 210 mètres. Une tour étonnante sur laquelle il reste encore beaucoup à faire et dont la peau sera recouverte d’un exosquelette métallique. Les premiers rendus 3D des intérieurs sont sortis et ils semblent, à vous de juger, parfaitement Miamiesques. De grands espaces ouverts, d’immenses baies vitrées et des fondations majestueuses viennent signer l’œuvre de Zaha Hadid. L’extérieur, pour sa part, est donc déjà visible.

One Thousand Museum.
One Thousand Museum. Zaha Hadid Architects

OMA. La firme de Rem Koolhaas est en charge de la construction de trois tours à Coconut Grove. Un complexe, Park Grove, au sud de Downtown Miami, composé de buildings incurvés presque néo-brutalistes, même s’ils seront recouverts d’une peau de verre. Ces nouveaux immeubles totaliseront près de 100 000 m² de surface une fois achevés à la fin de cette année. Ils voisineront avec les tours « tordues » de BIG, projet audacieux mais encore trop isolé.

Park Grove.
Park Grove. OMA

The good concept store A découvrir dans le concept store