L’iconique cité floridienne se transforme vitesse grand V. Miami voit de plus en plus de starchitectes s’emparer de ses marécages, de Jean Nouvel à Zaha Hadid en passant par Renzo Piano.

Renzo Piano. Il aura fallu deux ans entre la révélation du projet, en 2015, et le début de la construction en septembre dernier. Après que différents promoteurs y aient investis 155 millions de dollars, les deux tiers des appartements de l’Eighty Seven Park de Renzo Piano sont désormais vendus. Une tour typique des œuvres de l’architecte italien, lumineuse et ouverte, à laquelle s’ajoutent un immense parc et une vue imprenable sur le front de mer, qui constitue le premier projet résidentiel de Piano aux Etats-Unis.

Eighty Seven Park.
Eighty Seven Park. Renzo Piano

Aranguren + Gallegos Arquitectos. Ouvert en décembre dernier, le musée ICA Miami est l’œuvre des madrilènes d’Aranguren + Gallegos Arquitectos et leur première réalisation américaine. Un nouveau temple de l’art contemporain au cœur du Design District, qui remplace l’ancien emplacement de l’ICA, le Moore Building, véritable icone Art Deco. Un challenge de taille pour les architectes espagnols, relevé avec sobriété et minimalisme.

ICA Miami par Aranguren + Gallegos.
ICA Miami par Aranguren + Gallegos. Iwan Baan

The good concept store A découvrir dans le concept store