Nathan Dumlao
Nouveaux hôtels autour du monde

MOB Hotel : 5 nouveaux projets d’ici 2022

De Saint-Ouen à Los Angeles, MOB Hotel vient d’annoncer, après une belle levée de fonds, le développement de son concept avec cinq nouveaux établissements, minimum, sur les quatre prochaines années.

La chaîne française MOB Hotel, forte du succès de ses deux premiers établissements à Saint-Ouen et Lyon, a levé 150 millions d’euros pour continuer son développement. Ce sont, jusqu’en 2022, cinq nouveaux projets qui ont été confirmés par la firme de Cyril Aouizerate. Trois en France, à Saint-Ouen, à nouveau, puis à Gare de l’Est et à Bordeaux. Et deux aux Etats-Unis, de chaque côté du pays, d’abord à Washington avant de s’installer à Los Angeles. Et ce n’est que le début…

En 2019 d’abord, la première MOB House verra le jour, à Saint-Ouen, en plein cœur des puces, dessiné, comme le premier hôtel audonien de la chaîne, par BBC & Associés, le studio d’architecture de Yann Beretta. Une centaine de chambres spacieuses (entre 35 et 100 m²) pensées par Philippe Starck, et des espaces que l’on nous promet « orientés vers la mobilité et la créativité ». Ses jardin, piscine chauffée, salles de sport etc. ont même séduit l’université Paris Dauphine, qui viendra y installer ses étudiants étrangers !

MOB House, Saint-Ouen, 2019.
MOB House, Saint-Ouen, 2019. DR

L’année qui suit, 2020, sera celle du départ vers les Etats-Unis ! Dans deux ans, MOB Hotel a prévu d’installer un établissement de 144 chambres à Union Market, Washington D.C., avec rooftop et vue sur le Capitole. S’ajoutent une salle de concert, un cinéma et un restaurant-bar ouvert sur le quartier. La même année, on découvrira également le MOB Hotel de Gare de l’Est, le premier au cœur de la capitale, dans un quartier stratégique au croisement des Grands Boulevards, du canal Saint-Martin et du 18e bobo.

Mob Hotel Washington D.C., 2020.
Mob Hotel Washington D.C., 2020. DR

MOB Hotel de Bordeaux à Los Angeles

Après Washington, MOB Hotel ajoutera Bordeaux à son portfolio. Sur les quais de Brazza, en 2021, on y trouvera 120 chambres, un bar, des potagers – la marque de fabrique du Mob de Saint-Ouen –, un cinéma en plein air. Comme d’habitude ? Pas tout à fait ! Les invités profiteront de la piscine… dans une serre tropicale ! Aouizerate pense même organiser un marché aux puces dans le quartier… Un projet fou que The Good Life a hâte de tester !

MOB Hotel Bordeaux, 2021.
MOB Hotel Bordeaux, 2021. DR

Cinquième et dernier projet officiel du planning des quatre prochaines années de MOB Hotel : Los Angeles, en 2022. Cette fois-ci, ce sont 150 appartements qui devraient composer la deuxième MOB House du groupe. Des espaces privés modulables – oui, des « chambres » personnalisables ! – et un rooftop : 1000 m² avec piscine, bar et vue sur Downtown LA, à 10 minutes à pied.

La vue depuis le MOB Hotel de Los Angeles, 2022.
La vue depuis le MOB Hotel de Los Angeles, 2022. DR

Un calendrier chargé, mais d’autres ouvertures, même si elles n’ont pas été officiellement annoncées, sont à prévoir : Amsterdam, Hambourg, Londres et Copenhague. Après la France et les Etats-Unis, l’Europe. MOB Hotel est sur de bons rails !


The good concept store A découvrir dans le concept store