Un weekend à Londres en ce début d'année ? Quelle bonne idée ! Pour vous simplifier la tâche lors de votre visite, The Good Life dévoile ses cinq brunchs favoris.

Le city-guide The Good Life consacré à Londres est disponible sur The Good Concept Store ! Une sélection exhaustive des spots favoris de la rédaction dans la capitale britannique, cinq dans chaque catégorie. Simple, efficace. En exclusivité, un extrait du livre, la liste de nos brunchs préférés.

Le quinté des brunchs de The Good Life à Londres

  1. Jikoni

    Pour changer des œufs Bénédicte et des pancakes, il y a Ravinder Bhogal. Cette chef kényane, également journaliste culinaire, s’amuse à concocter un brunch aux couleurs et aux parfums des anciennes colonies britanniques. Inspirée par la cuisine familiale de l’Inde et de l’Afrique de l’Est, Ravinder Bhogal ébouriffe les recettes anglaises. Elle met du curry dans sa sauce hollandaise, marine son burger dans le yaourt et les épices avant de le sertir dans une brioche et arrose ses gaufres de tamarin. En plein cœur du Marylebone huppé, sa petite salle chaleureuse nappée de cachemire et envahie de coussins fait joliment tache.

    Jikoni, l’un de nos brunchs favoris.
    Jikoni, l’un de nos brunchs favoris. Young-Ah Kim

    19-21 Blandford Street.
    City of Westminster, Marylebone.
    Tél. +44 (0)20 7034 1988
    www.jikonilondon.com


  2. Dean Street Townhouse

    Vous attendiez un décor décalé, une ambiance électrisée, et vous découvrez un cadre des plus classiques. Mais à bien y regarder, les tableaux dans leurs cadres sont plutôt rock’n’roll. Puis, à midi, débarque un mannequin en fourrure rose accompagné de jolis garçons maquillés, comme émergeant de la dernière fête branchée. Vous êtes bien dans une Soho House. Celle-ci est ouverte aux non-membres, d’où le mélange de familles huppées et de figurants plus exotiques, dispersés entre le grand bar à l’américaine et des recoins intimes. Dans l’assiette, du 100 % British et, dans les verres, des cocktails à toute heure, of course.

    Dean Street Townhouse, l’un de nos brunchs favoris.
    Dean Street Townhouse, l’un de nos brunchs favoris. Young-Ah Kim

    69-71 Dean Street.
    City of Westminster, Soho.
    Tél. +44 (0)20 7434 1775
    www.deanstreettownhouse.com


  3. The Riding House Café

    Ne pas prendre ombrage du service un chouïa nonchalant. S’imprégner, plutôt, de l’esprit « dimanche à la coule » qui sourd de toutes les tablées. Les trentenaires bon teint de Fitzrovia qui trustent les lieux s’y retrouvent en bande, trinquant aux jus détox tout en commandant de saines salades. Avalanche de graines et de superfruits ! Les plus jouisseurs, toutefois, s’autoriseront des lasagnes de homards arrosées de Bloody Mary. Quant au cadre tout en couleurs cool – canard, pistache, framboise écrasée – et rusticité boisée – panneaux et planchers du plus bel effet –, il vous donnerait presque envie de rester là jusqu’à la nuit.

    The Riding House Café, l’un de nos brunchs favoris.
    The Riding House Café, l’un de nos brunchs favoris. Young-Ah Kim

    43-51 Great Titchfield Street.
    City of Westminster, Fitzrovia.
    Tél. +44 (0)20 7927 0840
    www.ridinghousecafe.co.uk


  4. The Wolseley

    C’est une institution des breakfasts à l’anglaise que plébiscitent aussi les lève-tôt : entouré de familles tirées à quatre épingles, on y vient le week-end, avant 11 h 30, pour déguster des eggs Arlington (sortes d’œufs Bénédicte au saumon fumé), pimentés juste ce qu’il faut. En semaine ? Autour de généreux bagels, les gentlemen y donnent, dès potron-minet, leurs petits déjeuners d’affaires. Une ambiance solennelle qui va bien à cette vaste salle ponctuée d’arches quasi mozarabes et de lustres médiévaux. Cet ancien showroom de Wolseley Motors, la firme la plus racée de l’histoire de l’automobile, est un bijou des années 20 dont la grâce ne s’est pas érodée.

    The Wolseley, l’un de nos brunchs favoris.
    The Wolseley, l’un de nos brunchs favoris. Young-Ah Kim

    160 Piccadilly.
    City of Westminster, Mayfair.
    Tél. +44 (0)20 7499 6996
    www.thewolseley.com


  5. Granger & Co

    Auteur de onze livres de cuisine, Bill Granger est l’un de ces Australiens blonds et bronzés qui semblent perpétuellement revenir de la plage, planche de surf sous le bras. Son premier restaurant, ouvert à Sydney en 1993, est rapidement devenu célèbre pour ses petits déjeuners et pour son ambiance cool. Depuis, Bill a essaimé à Séoul, à Tokyo et à Honolulu. L’adresse londonienne est fidèle à l’ADN du petit groupe : de la lumière, un service amical, une carte healthy et ensoleillée, gorgée de jus, de graines et de vitamines. Le décor respire, avec hauts plafonds lambrissés, grandes baies vitrées et toiles monumentales. Parfait pour bruncher entre amis.

    Granger & Co, l’un de nos brunchs favoris.
    Granger & Co, l’un de nos brunchs favoris. Young-Ah Kim

    50 Sekforde Street.
    Islington, Clerkenwell.
    Tél. +44 (0)20 7251 9032
    www.grangerandco.com



The good concept store A découvrir dans le concept store