Jusqu'au 1er mai, Lola James Harper, "lifestore" tendance, propose un aperçu de son futur hôtel en plein cœur de l'un des multimarques les plus célèbres de Paris : le Bon Marché Rive Gauche.

Au 24 de la rue de Sèvres, dans le très chic 7e arrondissement de Paris, le Bon Marché accueille depuis quelques jours une exposition, Let’s Go Logo, où les marques représentées dans le grand magasin proposent des collections spéciales. L’occasion pour l’entrepreneur créatif Rami Mekdachi de dévoiler le premier hôtel de sa marque, Lola James Harper. En réalité, il s’agit d’une façon originale de présenter, dans un espace de 300 m², un aperçu de ce que sera son établissement, qui devrait ouvrir ses portes à la fin de l’année. Un lobby grandeur nature ouvert au public jusqu’au 1er mai.

Le lobby d’hôtel Lola James Harper, à visiter jusqu’au 1er mai au Bon Marché.
Le lobby d’hôtel Lola James Harper, à visiter jusqu’au 1er mai au Bon Marché. DR

On y trouve un bar avec cafés et thés sourcés par Mekdachi, qui rassure : dans son hôtel il y aura des denrées supplémentaires, impossibles à transporter ici. Amusant, un authentique studio d’enregistrement avec basse, guitares et batterie s’est glissé dans les travées du Bon Marché. Autres éléments dévoilés en avant-première, la boutique de mode, les bougies qui parfumeront chaque étage de l’hôtel, du mobilier coloré, des photographies… On note les absences du terrain de basket et de la table de ping-pong, pour d’évidentes raisons logistiques, mais qui seront bien au cœur de l’hôtel Lola James Harper.

Le Bon Marché a autorisé Rami Mekdachi à installer un studio d’enregistrement dans son “lobby”… à condition de jouer au casque !
Le Bon Marché a autorisé Rami Mekdachi à installer un studio d’enregistrement dans son “lobby”… à condition de jouer au casque ! DR

Un premier hôtel qui devrait ouvrir ses portes à la fin de l’année, d’abord à Paris, avant de s’exporter. C’est en tout cas le souhait d’AccorHotels, le partenaire de Lola James Harper. Le géant de l’hôtellerie continue ainsi sa diversification commencée avec l’arrivée dans son portefeuille de Mama Shelter, poussé par AirBnb et toute une nouvelle génération de boutique-hôtels immersifs, à donner une âme et une histoire à ses établissements. Une équipe qui prospecte déjà à Londres, Lisbonne et d’autres capitales européennes. Wait and see

Lola James Harper, lifestyle brand fondée en 2013 par Rami Mekdachi, s’est fait une spécialité des collaborations intelligentes. Que ce soit, comme ici, avec Kann pour le mobilier, ou AccorHotels pour l’hospitalité.
Lola James Harper, lifestyle brand fondée en 2013 par Rami Mekdachi, s’est fait une spécialité des collaborations intelligentes. Que ce soit, comme ici, avec Kann pour le mobilier, ou AccorHotels pour l’hospitalité. DR

Le Bon Marché Rive Gauche
24 rue de Sèvres (Paris 7)
www.24sevres.com


The good concept store A découvrir dans le concept store