Daimler AG

Mercedes-AMG G 63 : sportif et excentrique, un futur best-seller ?

Le nouveau Classe G de Mercedes est déjà passé entre les mains d’AMG. Un monstre qui sera présenté à Genève avant une commercialisation en juin, et qui devrait cartonner !

De 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et 585 chevaux dans un V8 4.0 biturbo. Pas de méprise, on parle bien d’un 4×4 aux lignes iconiques et au gabarit impressionnant : le Mercedes Classe G, version AMG. Passée entre les mains du préparateur allemand, la dernière version du tout-terrain Mercedes se fait plus sportive, plus hargneuse et… plus élégante.

Mercedes-AMG G 63.
Mercedes-AMG G 63. Daimler AG

Le nouveau Mercedes Classe G, présenté en décembre à Détroit, n’aura pas mis très longtemps à accoucher d’une déclinaison AMG.

La raison ? Le constructeur allemand, qui a fêté les 300 000 exemplaires fabriqués de son 4×4 en octobre dernier, doit une grande partie du succès de la bête à son préparateur maison. De nombreuses ventes du « G » sont en effet siglées AMG.

Mercedes-AMG G 63.
Mercedes-AMG G 63. Daimler AG

Outre le V8 typique d’AMG, qui ferait presque passer le 4×4 pour une berline sportive, le design a, lui aussi, eu le droit à sa « customisation ». Capot moteur plaqué, grille de calandre aux barreaux verticaux, prises d’air XXL sur les pare-chocs et accessoires chromés donnent au G 63 une allure plus agressive encore que sa version classique. Il est aussi plus long (10 cm), plus large (12 cm) et plus haut (4 cm). Résultat, passagers et conducteur gagnent en espace pour les jambes et les épaules.

Mercedes-AMG G 63.
Mercedes-AMG G 63. Daimler AG

Les intérieurs, justement, ont droit au poste de conduite Widescreen, les deux écrans sous un seul verre qui ont bluffé The Good Life sur la dernière Mercedes Classe A. On y trouve aussi le nouveau volant Performance AMG qui, encore une fois, rappelle plus l’univers du sportif que du tout-terrain. Pourtant, le G 63 est un vrai 4×4, puisqu’il conserve les caractéristiques « hors-route » de sa version Classe G.

Mercedes-AMG G 63.
Mercedes-AMG G 63. Daimler AG

Le Mercedes-AMG G 63 sera présenté au salon de Genève le 6 mars prochain avant sa commercialisation prévue pour le mois de juin. Vers un nouveau hit pour le constructeur allemand ?

Fiche technique

Moteur : V8 de 4,0 litres à deux turbocompresseurs.
Cylindrée : 3 982 cm3.
Puissance : 430 kW (585 ch) à 6.000 tr/min.
Boîte de vitesses : Boîte 9G SPEEDSHIFT TCT AMG.
Accélération de 0 à 100 km/h 4,5 s.
Vitesse maximale : 220 km/h (240 km/h en option).


 

The good concept store A découvrir dans le concept store