Soho House
Nouveaux hôtels autour du monde

Londres : Soho House réinvente le Kettner’s Townhouse

En janvier dernier ouvrait le Kettner’s Townhouse, un restaurant-bar coiffé de quelques chambres d'hôtel dans un ancien lieu iconique au cœur de Londres. Le groupe Soho House a encore frappé.

A Londres, sur Romilly Street, une icône locale est revenue à la vie, un an après sa fermeture. En janvier dernier, le Kettner’s, un restaurant ouvert en 1867 par Auguste Kettner (que l’on dit chef privé de Napoléon III), rouvrait en ajoutant « Townhouse » à son nom. Une particularité qu’il partage avec le Dean Street Townhouse tout proche, et ce n’est pas un hasard. C’est Soho House, un club privé/groupe hôtelier devenu culte, et que The Good Life aime beaucoup, qui a relevé le challenge de faire renaître cette institution londonienne.

Le bar à champagne.
Le bar à champagne. Soho House

Le Kettner’s est ainsi devenu un bar-restaurant, coiffé d’une trentaine de chambres. Mais l’ancien QG de Churchill, Agatha Christie, Oscar Wilde entre autres a conservé son âme « French boudoir ». Dans le restaurant, on sert toujours de la cuisine française, à base de produits sourcés au Royaume-Uni, dans un décor « Second Empire » très réussi. Certains détails du bâtiment, classés Grade-II, l’équivalent de nos Monuments Historiques, ont également été conservés tout comme l’escalier qui mène aux chambres, les sols en mosaïque et les plafonds. Le bar à champagne en noyer et marbre est, sans conteste, la pièce la plus impressionnante de l’ensemble.

Le Kettner’s Townhouse est présenté comme un bar-restaurant, accompagné d’un hôtel.
Le Kettner’s Townhouse est présenté comme un bar-restaurant, accompagné d’un hôtel. Soho House

Dans les chambres, du mobilier sur-mesure et une architecture d’intérieur inspirée de l’Art Deco français des années 20. Du velours vert, du papier peint fleuri, kitsch mais stylé et des baignoires chinées chez des antiquaires. Pièce maîtresse, la Jacobean Suite de 80 m² avec entrée privée et « emperor bed », est, elle aussi, classée Grade-II.

Le Kettner’s est le 18e établissement de Soho House.
Le Kettner’s est le 18e établissement de Soho House. Soho House

Avec le Kettner’s Townhouse, Soho House a su conserver l’atmosphère du lieu d’origine, sans tomber dans la copie. Et on en n’attendait pas moins venant de l’un des groupes les plus intelligents du secteur de l’hospitalité…

Kettner’s Townhouse, Soho House
29 Romilly Street, Londres.
www.kettnerstownhouse.com


 

Thématiques associées

The good concept store A découvrir dans le concept store