Young-Ah Kim

City-guide Londres : nos 5 coffee-shops préférés !

Un weekend à Londres en ce début d'année ? Quelle bonne idée ! Pour vous simplifier la tâche lors de votre visite, The Good Life dévoile ses cinq coffee-shops favoris.

Le city-guide The Good Life consacré à Londres est disponible sur The Good Concept Store ! Une sélection exhaustive des spots favoris de la rédaction dans la capitale britannique, cinq dans chaque catégorie. Simple, efficace. En exclusivité, un extrait du livre, la liste de nos coffee-shops préférés.

Le quinté des coffee-shops de The Good Life à Londres

  1. Clean and Lean Cafe

    « Mince et détox » : le nom n’est peut-être pas affolant pour un coffee-shop, mais il a le mérite d’annoncer la couleur. James Duigan est ce sexy coach australien devenu gourou des stars. Son club siège, bien entendu, au coeur de Notting Hill, dans le square le plus glamour du quartier, et nul besoin d’aller transpirer ou d’émerger d’un massage pour occuper l’une des petites tables de bois et se régaler d’un porridge bio, d’un granola antioxydant ou d’un muffin low-carb. Sans rire, le café est excellent (ascendances australiennes obligent), la cuisine, saine, la lumière, douce, et si en plus on y croise les adeptes du lieu, Hugh Grant ou Elle Macpherson, on aura gagné sa journée !

    Clean and Lean Cafe, l’un de nos coffee-shops favoris.
    Clean and Lean Cafe, l’un de nos coffee-shops favoris. Young-Ah Kim

    Bodyism.
    222-224 Westbourne Grove.
    Kensington and Chelsea, Notting Hill.


  2. Workshop Coffee

    L’aventure de ces amoureux du grain de café a commencé ici, en 2011. Depuis, trois autres adresses ont été créées, à Marylebone, à Fitzrovia et à Holborn, mais l’âme de la maison reste ce vaste espace, coeur de la torréfaction, à Clerkenwell. Sur deux étages, brique rouge et lumières chaudes accueillent des groupes d’amis autour de vastes tables, sur lesquelles on pose de grands pots de café-filtre fumant, et des amoureux partageant un latte dans un fauteuil. Il est possible d’acheter son café fraîchement moulu et ses accessoires, ou encore de participer à des ateliers pour maîtriser l’art subtil du petit noir.

    Workshop Coffee, l’un de nos coffee-shops favoris à Londres.
    Workshop Coffee, l’un de nos coffee-shops favoris à Londres. Young-Ah Kim

    27 Clerkenwell Road. Islington, Clerkenwell.
    Tél. +44 (0)20 7253 5754
    www.workshopcoffee.com


  3. Farm Girl

    Au fond d’une courette, en retrait de la surtouristique Portobello Road, voici le royaume des jeunes gens sains. Entre corbeilles de fruits et graines en bocaux, une fille diaphane lape rêveusement son velouté de chou-fleur. Plus loin, un couple propret roucoule en sirotant un macha latte. La jolie serveuse vous apportera plus tard une addition saupoudrée de pétales de fleurs séchées. Archétype du repaire bobo bio ? Peut-être, mais alors apprêté avec panache : des murs carrelés de tons bleutés, du rock punchy en fond sonore et des néons fuchsia qui « punkisent » le tout. Une fille de la ferme sacrément urbaine !

    Farm Girl, l’un de nos coffee-shops favoris à Londres.
    Farm Girl, l’un de nos coffee-shops favoris à Londres. Young-Ah Kim

    59A Portobello Road. Kensington and Chelsea, Notting Hill.
    Tél. +44 (0)20 7229 4678
    www.thefarmgirl.co.uk


  4. Panella

    Pile au pied de la Trellick Tower, barre d’immeubles ultrabrutaliste de l’ouest londonien, cette échoppe de béton aimante les esthètes. Sous la bannière Goldfinger Factory, un collectif d’artisans cool – leur voisin Tom Dixon est un ami – expose ses productions, tandis qu’un couple toscano-sicilien se charge des plaisirs du palais dans un décor vintage à souhait. Madame vous servira un espresso superbement serré. Monsieur, en cuisine, concocte street food et cannoli comme à Palerme. Des merveilles toutes simples, dont raffolent les créatifs de Ladbroke Grove, ex-coin popu en plein essor, qui grignotent et brainstorment ici à toute heure.

    Panella, l’un de nos coffee-shops favoris à Londres.
    Panella, l’un de nos coffee-shops favoris à Londres. Young-Ah Kim

    15 Golborne Road. Kensington and Chelsea,
    Ladbroke Grove.
    www.panellalondon.co.uk


  5. Barber & Parlour

    Encore un joli coup pour Soho House, l’enseigne anglaise fameuse pour son esprit club privé. Dans ce hangar de brique posté sur l’artère la plus en vue de Shoreditch, on vient rafraîchir son brushing ou pomponner sa barbe, on se fait une manucure, voire une toile puisque le sous-sol abrite le plus sexy des cinémas. Mais c’est surtout le café-boutique, pièce maîtresse des lieux, qui rameute les foules à la page. Il faudra dégoter là quelque broc de prix, puis s’affaler sur un canapé caramel en picorant un granola maison. Autour de vous ? Des princes et des groupes de copines venues souffler entre deux rounds de shopping. Un endroit génial !

    Barber & Parlour, l’un de nos coffee-shops favoris à Londres.
    Barber & Parlour, l’un de nos coffee-shops favoris à Londres. Young-Ah Kim

    64-66 Redchurch Street. Hackney, Shoreditch.
    Tél. +44 (0)20 3376 1777.
    www.barberandparlour.com



The good concept store A découvrir dans le concept store