Food2Vous
The Good Découvertes

Mon Coco : le nouveau it-restaurant parisien

Restaurant, bar à cocktails, café et surtout lieu de vie, la « maison » Mon Coco a pris ses quartiers place de la République, à Paris. Sa décoration à tomber et sa carte raffinée ont séduit The Good Life. Découverte.

Il manquait à la place de la République son it-restaurant, celui qui allait devenir un lieu incontournable du quartier, un QG pour ses voisins. Et voilà Mon Coco, ainsi nommé en référence aux symboles français (le Coq, Coco Chanel, le surnom du Titi parisien…), qui joue à 100% la carte de l’hommage à la place qui lui fait face.

Sous les escaliers, choisissez entre l’alcôve cosy ou la table baignée de lumière. Dans la salle, on se pose au bar ou sur des tables dépareillées.
Sous les escaliers, choisissez entre l’alcôve cosy ou la table baignée de lumière. Dans la salle, on se pose au bar ou sur des tables dépareillées. Food2Vous

Michael Malapert, l’un des architectes d’intérieur les plus en vue de la scène parisienne actuelle (BAM Karaoké, le tout récent Croco du Marais), a décoré les 400 mètres carrés répartis en trois étages et une terrasse. Ambiances feutrées se mixent à larges espaces aérés plus clinquants, notamment autour du bar illuminé des suspensions majestueuses signées Magic Circus Editions.

Mon Coco cache endroits intimistes et chaleureux.
Mon Coco cache endroits intimistes et chaleureux. Food2Vous

Dans ce décor digne d’un grand hôtel, Malapert s’autorise quelques malices : au-dessus des escaliers l’oeuvre de Delacroix « La Liberté guidant le peuple » se réinvente façon street-art (une œuvre signée Nasty), et conduit aux toilettes où l’on se lave les mains dans une baignoire. Enfin, la large terrasse chauffée ravira les fumeurs qui peinaient à trouver un bout de trottoir accueillant dans les environs.

Figure emblématique du street-art depuis 1988, Nasty s‘est notamment distingué en recouvrant les rames de métro de fresques colorées jusqu’au milieu des années 90.
Figure emblématique du street-art depuis 1988, Nasty s‘est notamment distingué en recouvrant les rames de métro de fresques colorées jusqu’au milieu des années 90. Food2Vous

Ouvert tous les jours en continu de 7h à 1h30, cette néo-brasserie propose une carte à son image : simple et surprenante. Le midi, Mon Coco ravira les plus pressés par une formule all-in-one : une entrée, un plat et un dessert servis d’une traite, dans la même assiette. Le soir, faites un saut au bar à cocktails au niveau supérieur pour y déguster l’une des créations originales du duo WM. Signature ou leur réinterprétation du Negroni, en lice pour devenir le cocktail de l’été… Le dimanche, les Parisiens seront ravis de retrouver nouveau brunch à tester !

Restaurant Mon Coco
6 place de la République, (Paris 11ème)
Moncoco.paris

The good concept store A découvrir dans le concept store