DR
Hotels, palaces et lodges

Gerard, un bel hôtel barcelonais signé Room Mate Hotels

La chaîne espagnole Room Mate Hotels ouvrait l’été dernier Gerard, son cinquième établissement barcelonais. Un spot à découvrir d’urgence !

Room Mate Hotels, chaîne d’hôtels espagnole fondée par l’ancien champion d’équitation Kike Sarasola fêtera ses 13 ans en 2018. Son premier établissement, Mario, ouvrait ses portes à Madrid en 2005. Le groupe baptise en effet tous ses hôtels, pour faire d’eux des « amis », chez lesquels les clients se rendent.

Et la bande d’amis s’est agrandie depuis ! Room Mate Hotels compte aujourd’hui 22 hôtels dans son portfolio. Sur le planisphère de Room Mate Hotels, 12 villes sont actuellement épinglées : Milan, Florence, Amsterdam, New York, Miami, Mexico, Madrid, Barcelone, Salamanque, Malaga, Grenade et Istanbul, dont le Room Mate Emir nous a tapé dans l’œil ! Les projets à venir, 15 au total, permettront de séjourner à Rotterdam, Rome, Naples, Las Palmas de Gran Canaria, Majorque, Lisbonne et même Paris ! Une belle façon de doubler les dimensions de la compagnie qui passera de 1522 à plus de 3052 chambres d’ici à 2020.

Room Mate Gerard, colocataire attentionné

Si Room Mate Hotels est née à Madrid, la chaîne s’est également bien développée à Barcelone. De ses cinq établissements dans la capitale catalane, le Room Mate Gerard, ouvert l’été dernier, est l’un des plus réussi. Il est situé dans un bâtiment typique du quartier de l’Eixample, à quelques minutes de la Plaça de Catalunya et d’El Born.

Une chambre du Room Mate Gerard.
Une chambre du Room Mate Gerard. DR

Gerard héberge ses clients dans ses 66 chambres et leur met à disposition son bar, son restaurant, sa terrasse avec piscine et de sa salle de sport. Soucieux de voir les citybreakers qui lui rendent visite profiter de leur séjour, il met à leur disposition le WiMate, un réseau wifi qui couvre toute la ville. Pour les moins pressés, il sert, comme dans tous les Room Mate, le petit-déjeuner à ses hôtes jusqu’à midi.

Un lobby à la décoration aux inspirations multiples, imaginé par Jaime Beriestain.
Un lobby à la décoration aux inspirations multiples, imaginé par Jaime Beriestain. DR

La décoration du Room Mate Gerard a été confiée au Chilien Jamie Beriestain. Basé à Barcelone, il est notamment à la tête d’un concept-store qui fait partie de nos spots incontournables dans la ville. Avec son style que Thomas Jean, journaliste pour The Good Life, qualifie de « mi-arty, mi-guindé », il a réussi à donner une âme particulière au Room Mate Gerard.

Le restaurant.
Le restaurant. DR

On trouve ainsi des œuvres d’art et du mobilier élégant saupoudrés de quelques touches dorées et nineties qui viennent donner le coup de fouet nécessaire pour éviter le trop classique. Un mélange de tons et de formes (d)étonnant.

L’hôtel est parsemé d’œuvres d’art repérées par l’architecte et designer Jaime Beriestain.
L’hôtel est parsemé d’œuvres d’art repérées par l’architecte et designer Jaime Beriestain. DR

En attendant de découvrir les 15 nouvelles ouvertures que prépare Room Mate Hotels, dont une à Paris, on se plonge avec délice dans l’univers très fun et coloré de la chaîne, dont Gerard est l’un des plus beaux exemples.

Hotel Room Mate Gerard
Carrer d’Ausiàs Marc, 34, Barcelone.
www.room-matehotels.com


The good concept store A découvrir dans le concept store