Le numéro 32 de The Good Life sort en kiosque le 15 février. On y retrouve, en plus d'une Maximale City consacrée à Portland, berceau du mouvement hipster, un dossier The Good Flight sur tout l'univers de l'aérien, de l'actualité des compagnies aériennes jusqu'au choix des bagages.

L’attente est terminée ! Quelques semaines après le hors-série “2038“, The Good Life revient en kiosque le 15 février avec un nouveau numéro inédit, 32ème du nom. Morceaux choisis.

Ce qui vous attend – entre autres – dans The Good Life #32…

  • 🇺🇸 Maximale City : Située dans le Nord-Ouest Pacifique, la plus grande ville de l’Etat de l’Oregon cultive sa différence. Pionnière en matière d’urbanisme, d’environnement et de développement durable, Portland est célébrée pour sa culture progressiste et alternative. Devenue un paradis pour hipsters, la « Cité des roses » ne cesse d’imaginer, d’oser et de s’inventer au rythme de transformations passionnantes et de débats emportés. Par Sylvie Berkowicz et Ina Chong. 
  • 🇮🇪 The Good Paper : Premier quotidien irlandais en diffusion, proche des préoccupations et des passions d’un lectorat qui appartient à toutes les classes sociales, voix du pays pour les Irlandais expatriés, l’Irish Independent est un peu à la presse du pays ce qu’est la Guinness à ses pubs ! Par Alain Louyot.
  • 🇫🇷 The Good Boost : La Monnaie de Paris se fait complice du chef étoilé Guy Savoy pour concocter une pièce aussi gourmande que précieuse. Par Elisa Morère.
  • 🇨🇭 The Good College : Installée près du lac Léman depuis 125 ans, elle est l’école de management hôtelier la plus prestigieuse et la plus ancienne du monde. On y vient de la Terre entière pour effectuer un bachelor, qui ouvre l’accès aux postes de direction des plus belles enseignes hôtelières. « Lausanne » cultive le meilleur des traditions, transmises avec la rigueur suisse, mais pas seulement : l’école est aussi pionnière dans l’innovation et enseigne à ses étudiants comment imaginer l’hôtellerie de demain. ! Par Nathalie Chahine.

… et dans le dossier The Good Flight (70 pages !), consacré au secteur de l’aérien

  • The Good Boom : Difficile de trouver un secteur industriel dont l’avenir s’annonce plus radieux que celui de l’aéronautique civile. Pour répondre aux promesses de développement du trafic aérien, le nombre d’avions de ligne devrait doubler d’ici à 2035. En moins de vingt ans, il faudra donc construire près de 40 000 nouveaux appareils. Un marché estimé à 5 300 milliards d’euros, jusque-là largement dominé par les deux géants Airbus et Boeing. Mais ce n’est pas si simple. Décryptage. Par Jean-Jacques Bozonnet.
  • The Good Speed : Quinze ans après le dernier vol du Concorde, multinationales et start-up préparent le retour des avions supersoniques. Plus petits et moins bruyants, certains de ces jets pourraient voler jusqu’à deux fois plus vite que leur prédécesseur. Cependant, ce transport ne devrait pas se démocratiser avant les années 2040… Par Julien Chassagne.
  • 🇺🇸 The Good Vintage Getaway : C’était les années 60. Celles qui ont marqué la fin d’un rêve mais qui n’en finissent pas de nous faire chavirer… On a eu envie de repartir en arrière, vers cette époque a priori insouciante où on avait l’impression que tout était encore possible… La renaissance du Flight Center TWA. Par Elisa Morère.

Et un jeu concours organisé avec Joon et l’hôtel Room Mate Gerard de Barcelone… Plus d’informations très bientôt !

Mais aussi :

Un dossier The Good Shoes avec un zoom sur Clarks et Camper notamment, The Good Weekend à Belgrade, nouveau repaire festif du moment, la rubrique The Good Design qui revient sur le mouvement italien Memphiset comme d’habitude des sélections shopping, et les meilleures expos et salons du moment.

The Good Life numéro 32, en kiosque le 15 février.
The Good Life numéro 32, en kiosque le 15 février. DR

The good concept store A découvrir dans le concept store