Artisanat, thé de Darjeeling, concept-store où acheter des précieux pashminas du Cachemire, décoration d'intérieur : le shopping à Delhi fera des heureux ! The Good Life a sélectionné ses adresses préférées, toujours à l'affût !

Shopping à Delhi : nos boutiques incontournables

  • Mehar Chand & Sons C’est la meilleure adresse d’Old Delhi pour le thé en vrac. M. Kumar, le propriétaire de cette petite boutique merveilleuse, se fournit directement à Darjeeling et connaît sur le bout des doigts l’histoire et la qualité des récoltes de l’année écoulée. Authentique.
Mehar Chand & Sons à Delhi.
Mehar Chand & Sons à Delhi. Fabien Charuau

6535, Khari Baoli, Old Delhi, près de Fatehpuri Masjid.
Tél. +91 11 2395 8801.


  • Vayu Ce concept-store est l’une des plus belles boutiques de Delhi. Installé à Bikaner House, cet espace d’exposition, datant des années 30, a été récemment réhabilité par l’architecte Abha Narain Lambah. Il propose de splendides pashminas du Cachemire, des cosmétiques ayurvédiques Kama, du mobilier, des bijoux et des parfums… Ainsi que les collections exclusives de jeunes stylistes indiens comme Naushad Ali, de Pondichéry, ou Jenjum Gadi, originaire d’Arunachal Pradesh, à la frontière chinoise. Chic.
La boutique Vayu.
La boutique Vayu. Fabien Charuau

Bikaner House,
Pandara Road, India Gate.
Tél. +91 11 2307 2821.


  • Jaipur Rugs Incontournable pour les amoureux des tapis indiens, ce magasin du sud de Delhi vend les célèbres tissages de la famille Chaudhary, fabriqués à Jaipur, capitale du Rajasthan. Motifs traditionnels ou style contemporain, tous les goûts sont comblés. Un festival
    de couleurs et de matières qui donne envie de s’installer dans un palais de maharadjah. Tradition.
    25, Mehrauli-Gurgaon Road, station de métro Sultanpur.
    Tél. +91 72 3000 5515.
    www.jaipurrugsco.com

  • 11.11/Eleven Eleven En se promenant dans le village d’Hauz Khas, un arrêt s’impose dans cette boutique de toute beauté, ouverte par la graphiste Mia Morikawa, diplômée de l’école de design Central Saint Martins à Londres, et la styliste Shani Himanshu, diplômée de la Domus Academy, à Milan. Leurs vêtements éthiques utilisent, dans le processus de fabrication, l’indigo naturel, ainsi qu’une gamme de colorants bio obtenus à partir d’écorces, de feuilles, de pétales, de racines, de baies et de bois. Engagé.
    The Grey Garden, Hauz Khas.
    Tél. +91 85 8882 0670.
    www.11-11.in

  • Second Floor Studio Un autre store à découvrir, dans le village de Shahpur Jat, et à retrouver également à Hauz Khas et Khan Market. Dédié à la décoration et l’aménagement intérieur, il se singularise par sa fantaisie. Il vend du mobilier, des coussins colorés et de nombreux accessoires vintage toujours en rapport avec les traditions indiennes. Design.
    417-418 Shahpur Jat, August Kranti Marg, Siri Fort.
    Tél. +91 11 4142 0324.
    www.punitjasuja.com

  • Play Clan On trouve de tout dans les boutiques de Meherchand Market et de Khan Market, et surtout, sur le site Internet de cette marque lancée en 2008 : mode, objets d’art, design, accessoires pour la maison et le voyage. Play Clan s’inspire de l’énergie qui anime l’Inde moderne, d’où les couleurs chatoyantes de ses produits. L’enseigne entend bien créer « un parallèle » et signe des collaborations avec Paul Smith, Absolut et Levi’s. Tendance.
La boutique Play Clan, à Delhi.
La boutique Play Clan, à Delhi. Fabien Charuau

Boutique no 17, Meharchand Market, Lodhi Road.
Tél. +91 11 2464 4393.
www.theplayclan.com


  • Nappa Dori En sept ans, ce maroquinier est devenu une icône du savoir-faire indien. Le créateur de la marque, Gautam Sinha, vient d’ouvrir une boutique dans le faubourg de Chattarpur, où il est possible de commander un sac sur mesure, après avoir sélectionné le cuir de son choix. Aujourd’hui, l’artisan possède six adresses à Delhi. Nappa Dori a opté pour une ligne moderne tout en conservant les méthodes artisanales ancestrales de l’Inde. Elle décline aujourd’hui cette vision dans les articles de bureau : cahiers, crayons, classeurs, plumiers, pochettes pour iPad et ordinateurs portables… Sur mesure.
    Boutique no 25, Meharchand Market, Lodhi Road.
    Tél. +91 11 2462 2599.
    www.nappadori.com

  • Nicobar Lancée en 2015, à Bombay, par les fameux magasins de décoration/concept-stores Good Earth, sous l’impulsion de Raul Rai et Simran Lal, l’enseigne a ouvert, à Delhi, en 2017. Inspirée par l’Inde contemporaine, saupoudrée d’une touche japonaise, elle est dédiée à la mode, aux objets pour la maison et aux accessoires de voyage. Ses collections se veulent fraîches, inspirantes et ouvertes sur le monde. Evasion. 
Nicobar, le concept-store Good-Earth à Delhi.
Nicobar, le concept-store Good-Earth à Delhi. Fabien Charuau

Boutique no 79-80, 1er étage, Meharchand Market, Lodhi Road.
Tél. +91 11 4905 7343.
www.nicobar.com

The Good Spots Destination Inde

The good concept store A découvrir dans le concept store