Dane Forman
The Good Escape – Les meilleurs spots

Durban en quelques spots qui bougent

Un hôtel de luxe iconique, un restaurant romantique, un coffee shop aux allures brooklyniennes... Durban regorge de spots branchés, parfois méconnus. The Good Life a demandé l'aide d'un jeune entrepreneur local, le fondateur de The Big Box, pour compiler une liste d'adresses à visiter absolument.

Où manger à Durban ?

  • Notre resto coup de cœur : Market Restaurant. Un havre de paix, à l’intérieur comme à l’extérieur, à un kilomètre des jardins botaniques de Durban. Dans le patio vert on se régale d’un dîner aux chandelles léger, fait maison. La sélection de vins sud-africains ne décevra pas, tout comme les plats (on y trouve aussi des bonnes options végétariennes) qui varient en fonction de la saison car ils sont préparés avec des produits bio cultivés dans les fermes alentours. Stylé et intelligent.

    Market Restaurant, Durban.
    Market Restaurant, Durban. DR

    Market Restaurant
    40 Gladys Mazibuko Rd, Morningside, Durban
    Tél. +27 31 309 8581
    www.marketrestaurant.co.za


  • Quoi d’autre ?

    A Umhlanga la chef star Kayla-Ann Osborn et sa brigade de 12 cuisiniers concoctent aussi leur menu créatif autour d’ingrédients frais, locaux et de saison dans le restaurant The Chefs’ Table. A Durban North, pas loin de la plage, RepubliK est une brasserie où se restaurer avec du vrai comfort food, dont le motto est « For The People » (Pour Les Gens). Les propriétaires encouragent les clients à réfléchir sur une façon de s’alimenter responsable qui mise sur les origines de la cuisine sud-africaine, le naturel, et… les saveurs ! Pour terminer, tout Durbanite qui se respect connaît Saar Ben Hamoo, un charismatique storyteller qui prépare des falafels à tomber depuis l’age de 14 ans, à tester chez Falafel Fundy


    Notre sélection d’hôtels 
    Notre sélection de cafés & bars

     

The good concept store A découvrir dans le concept store