Haute-gastronomie, speakeasy où l'on rentre avec un mot de passe, restaurants cachés... Ces adresses de Delhi sont là pour vous surprendre. Suivez le guide.

Les restaurants et bars de Delhi à ne pas rater

  • Indian Accent Inscrit depuis 2015 sur la liste des World’s 50 Best Restaurants, Indian Accent se cache au rez-de-chaussée de l’hôtel The Manor. Le chef Manish Mehrotra propose une cuisine indienne inventive agrémentée d’un léger accent international, qui se traduit par des plats régionaux d’un extrême raffinement. Truffe du Cachemire, dahl de lentilles de l’Uttar Pradesh, kebab de fromage de chèvre du Pendjab, croquettes de semoule du Bengale farcies à la pomme de terre… Un voyage culinaire qui s’achève sur la crème daulat au safran de Delhi et la glace hamras à la menthe du Gujarat et sa soupe de mangue. Haute gastronomie.
Haute gastronomie à Delhi chez Indian Accent.
Haute gastronomie à Delhi chez Indian Accent. Fabien Charuau

77 Friends Colony (West).
Tél. +91 11 4323 5151.
www.indianaccent.com


  • Masala Library Ce cube futuriste transparent est fréquenté par la jet-set de Delhi. Le décor glacial met en valeur les assiettes conçues par Jiggs Kalra, un ancien critique gastronomique surnommé « le tsar » de la cuisine indienne moléculaire. Les plats se veulent une habile combinaison de tradition et d’innovation. Le porc du Nagaland aux haricots noirs, le soufflé de champignons à la truffe et le canard aux piments du Cachemire en sont les incontournables. Spectaculaire. Moléculaire.
Le Masala Library.
Le Masala Library. Fabien Charuau

21A Janpath, près de l’hôtel Le Méridien.
Tél. +91 92 05180 003.
www.masalalibrary.co.in


  • Bukhara Situé dans l’hôtel ITC Maurya, Bukhara n’a changé ni de menu ni de décor depuis… 1978. Il sert une cuisine du nord-ouest de l’Inde du temps où celle-ci s’étendait jusqu’en Asie centrale. Le chef, J. P. Singh, opère autour d’un four en terre, le tandoor, dans lequel il mitonne ses kebabs de poulet et de mouton, ainsi que les galettes géantes qui les accompagnent. Ici, les couverts sont proscrits. Mais on peut boire les meilleurs vins en provenance de tous les continents. Décor rustique, ambiance familiale. Traditionnel.

    Restaurant Bukhara.
    Restaurant Bukhara. Fabien Charuau

ITC Maurya. Diplomatic Enclave, Sardar Patel Marg.
Tél. +91 11 2611 2233.
www.itchotels.in/dining


  • Cafe Lota Prisé de la jeunesse dorée et des aficionados du musée de l’artisanat, ce lieu avant-gardiste, ombragé par des canisses, constitue une pause délicieuse derrière l’India Gate. On peut y goûter un nectar de mangue aigre-doux ou un lassi glacé au safran. Et la carte, de grande qualité, mérite qu’on s’arrête à l’heure du déjeuner. Filet de sole cuit à la vapeur dans une feuille de banane avec son chutney de coriandre à la menthe, émincé de poulet aux abricots secs, chou-fleur au lait de coco… Cosy.

    Café Lota.
    Café Lota. DR

National Crafts Museum, Gate 2. Bhairon Marg, Pragati Maidan.
Tél. +91 11 2337 1887.
www.nationalcraftsmuseum.nic.in


  • Coast Café  Si l’on veut avoir une chance de rencontrer le dernier styliste à la mode ou connaître le lieu de la prochaine soirée branchée, c’est là qu’il faut s’arrêter. L’adresse stratégique, à l’entrée du village d’Hauz Khas, en fait une tour de contrôle. Le décor à dominante noir et blanc est réchauffé par de confortables chaises cannées et par une belle perspective sur la forêt. On y déguste une cuisine du sud de l’Inde dans laquelle dominent les curry de crevettes accompagnés d’épinards aux lentilles ou d’un mélange végétarien au yaourt.
Coast Café, Delhi.
Coast Café, Delhi. Fabien Charuau

H-2, Hauz Khas Village, 2e et 3e étages.
Tél. +91 11 4160 1717.


  • Imly Que ceux qui ont peur de tester la street-food, au hasard de leurs déambulations, se rassurent. Il existe un lieu, haut en couleur, où l’on peut se régaler sans danger de cette nourriture de rue. Installé dans deux wagons, ce restaurant décline toutes les variantes des puri, ces petits pains frits et soufflés que l’on garnit soi-même de pois chiches, de pomme de terre, de bouillon, de chutney et de yaourt. Amusant. Vintage.
Imly, l’adresse où tester la street-food de Delhi.
Imly, l’adresse où tester la street-food de Delhi. Fabien Charuau

F-20, près de Hog Market, Rajendra Place.
Tél. +91 11 3310 5774.


  • Perch Wine & Coffee Bar L’architecture de ce petit bar à vins vaut, à elle seule, le détour. Sur deux étages, le lieu associe la pierre, le bois et les plantes vertes. Avenante, la carte procure un repos bienvenu à qui fait ses courses à Khan Market. Salade melon feta, croquettes de courgettes, asperges grillées à la graine de couscous, saucisse de porc aux épices, polenta au fromage sauce au poivre, panna cotta au basilic… A chaque plat son verre de vin, choisi sur les recommandations du sommelier. Branché.
Perch Wine & Coffee Bar.
Perch Wine & Coffee Bar. Fabien Charuau

71 Middle Lane, 1er étage, Khan Market.
Tél. +91 83 7397 6637.


  • The Piano Man Jazz Club Il faut s’y rendre en début de soirée et y passer du temps. A condition d’avoir consulté le programme qui change tous les jours, et d’avoir réservé. L’ambiance est débonnaire et la carte des cocktails, affriolante. Nos préférés : le Side Walker (bière, gin, miel et jus de citron), le White Lady (gin, cointreau, jus de citron et blanc d’œuf) et le Mint Julep (bourbon, menthe, eau pétillante et sucre). Nocturne.
The Piano Man Jazz Club, Delhi.
The Piano Man Jazz Club, Delhi. Fabien Charuau

B-6-7/22, Safdarjung Enclave, face à Deer Park.
Tél. +91 11 4131 5181.
www.thepianoman.in


  • PCO Les noctambules de Delhi aiment jouer à cache-cache. Ils pratiquent le speakeasy pour se donner rendez-vous au PCO (#passcodeonly), un bar de Vasant Vihar dont le code d’entrée change deux ou trois fois par semaine et qu’il faut récupérer par le bouche-à-oreille si l’on veut participer à ses célèbres « swing nights ». Secret.
PCO, un speak-easy de Delhi.
PCO, un speak-easy de Delhi. DR

D-4, D Block Market, Vasant Vihar.
Tél. +91 97 1110 8482.
www.passcodeonly.com

The Good Spots Destination Inde

The good concept store A découvrir dans le concept store