Des cantines de poche, des étoiles (Michelin), des bars à vins, des vignobles à deux pas de la ville, un ancien cinéma reconverti : les adresses à Prague ne manquent pas de charme, ni de saveurs. Suivez le guide.

Nos top 5 bars à Prague

  • Salabka Après des années d’oubli durant la période communiste, les vignes ont été remises sur pied sur les hauteurs de Prague, non loin du zoo et du ravissant château de Troja. C’est la campagne à la ville : les rumeurs du centre ne sont pas loin et, pourtant, on entend les feuilles bruisser dans le vent. Salabka produit près de 10 000 bouteilles par an. On pourra goûter ses différents vins à table ou dans sa cave. A moins de préférer ouvrir une bouteille en pique-niquant dans la nature avec le panier garni proposé, l’été, par le domaine.
Salabka, Prague.
Salabka, Prague. DR

K Bohnicim 2a, Prague 7 Troja.
Tél. +420 778 019 002.
www.salabka.cz


  • Vinohradsky Pivovar La Tchéquie et la bière, c’est une longue, très longue histoire d’amour. Prague se découvre à travers ses différentes mousses, brunes et blondes, dont certaines dans le joli quartier de Vinohradsky, non loin des… vignes ! Cette brasserie de 1894, récemment reprise en main par des amateurs de pintes, propose son propre jus dans une déco minimaliste et chaleureuse. Les cuves apparaissent à certains endroits derrière des baies vitrées. De loin la meilleure adresse alliant un semblant de design et une bonne bière. Au menu ? De la cuisine tchèque. Brasserie.
La brasserie Vinohradsky Pivovar.
La brasserie Vinohradsky Pivovar. DR

Korunni 106, Prague 10.
Tél. +420 222 760 080.
www.vinohradskypivovar.cz


  • Bokovka Sceptique quant aux vins tchèques ? Bokovka aura sûrement un nectar qui vous fera changer d’avis. Ce bar à vins, lancé par une bande d’amis, propose des dégustations de crus locaux tout en s’égarant aussi hors des frontières du pays. Une planche de fromage ou de charcuterie accompagne à merveille un verre (ou une bouteille) de pinot-riesling ou de prosecco, voire de champagne, le tout à la lumière des bougies. L’entrée, qui se fait par une cour un peu décrépie, ne doit pas inciter à rebrousser chemin. Viti-culture.
Bokovka.
Bokovka.

Dlouha 37, Prague 1.
Tél. +420 731 492 046.
www.bokovka.com


  • Café Café Ce café, qui fait aussi restaurant, a su s’inscrire dans le temps – fait plutôt rare pour Prague. Il s’est aussi invité dans les agendas des mannequins, des stars de hockey, des publicitaires et des businessmen. Gay-friendly, ce lieu un brin m’as-tu vu joue souvent une musique qui met de bonne humeur à l’heure du café ou de l’apéro. Seul bémol : les serveurs peuvent transformer leur sourire en grimace et vous dire que les trois tables vides sont… occupées ! Tentez à nouveau votre chance en revenant avec un look différent. Branché.
Café Café à Prague.
Café Café à Prague. DR

Rytirska 10.
Tél. +420 774 331 122.


  • Royal Theatre & Club Chic La curiosité n’est pas un vilain défaut et, sans elle, nous serions passés à côté de ce véritable petit bijou : un ancien cinéma de 1929 reconverti en bar et salle de spectacle, où le velours rouge se marie délicieusement aux tapis vintage et aux fauteuils confortables… L’ambiance y est magique, orchestrée par Jean-Christophe Gramont, le gérant français. Consultez la programmation (soirées DJ, concerts et spectacles burlesques…). Musical.
Royal Theatre & Club Chic, à Prague.
Royal Theatre & Club Chic, à Prague. DR

Vinohradská 48.
Tél. +420 224 211 444.
www.leroyal.cz

The good concept store A découvrir dans le concept store