The Good Life vous donne les clés des lieux qui font bouger Delhi. Cette semaine on part à la découverte de cinq hôtels qui rendront votre séjour dans la capitale indienne inoubliable.

  • ITC Maurya Véritable institution depuis son ouverture en 1978, en pleine enclave diplomatique de New Delhi, cette adresse cinq étoiles est le vaisseau amiral du groupe d’hôtellerie de luxe ITC Hotels. Elle célèbre le passé bouddhiste de la ville, en mémoire de la dynastie Maurya qui régna, sur le sous-continent indien, de 321 à 185 av. J.-C. Son extraordinaire hall, inspiré des stupas des temples troglodytiques d’Ajanta, est couvert d’un dôme revêtu d’une fresque de l’artiste Krishen Khanna, The Procession of Life, tandis que la façade, côté piscine, aligne des vitraux du peintre M.F. Husain, le Picasso indien. Les 437 chambres sont vastes et raffinées. L’hôtel est entouré d’un splendide jardin et abrite cinq restaurants de très haut niveau, dont le célèbre Bukhara. Palace.
ITC Maurya, Delhi.
ITC Maurya, Delhi. DR

Diplomatic Enclave, Sardar Patel Marg, Delhi.
Tél. +91 11 2611 2233.
www.itchotels.in


  • The Lodhi Situé face au golf de Delhi, cet endroit est idéal pour ceux qui apprécient le confort dernier cri et qui souhaitent profiter de leur séjour dans la capitale pour faire un peu de tourisme. L’hôtel se trouve à deux pas du tombeau d’Humayun, ce palais de grès rouge qui servit de modèle au Taj Mahal d’Agra, et tout près du mausolée Dargah de Nizamuddin. Chacune des 40 chambres et suites dispose d’un balcon privé. L’établissement, un ancien Aman rebaptisé en 2013, présente également l’intérêt d’être équipé d’un centre de massage réputé et d’un jardin en terrasse surplombant une splendide piscine extérieure de 50 m de long. Membre des Leading Hotels of the World. Ultramoderne.
    The Lodhi, Delhi.
    The Lodhi, Delhi.

    Lodhi Road.
    Tél. +91 12 4465 3333.
    www.thelodhi.com –  www.lhw.com


  • The Manor Voici une adresse atypique qui, sans la présence en son sein du célèbre restaurant gourmet Indian Accent, pourrait passer pour l’une des plus discrètes et des plus confidentielles de Delhi. L’hôtel a l’allure d’une paisible demeure des années 50, dont les lignes architecturales horizontales sont posées sur une pelouse tirée au cordeau, le tout dans un quartier proche du temple du Lotus et offrant une quiétude bienvenue après une journée dans le chaos de la ville. Equipée de 14 chambres, cette oasis allie élégance, confort et discrétion. A ne pas manquer, Zehen, le spa caché au fond du jardin. Charme.
The Manor, Delhi.
The Manor, Delhi. DR

77 Friends Colony (West).
Tél. +91 11 4323 5151.
www.themanordelhi.com


  • Impérial Situé au cœur du quartier central de Connaught Place, cet hôtel monument fait perdurer l’esprit des édifices majestueux du Raj britannique dans la capitale indienne. Il a été construit, en 1931, par Blomfield, l’un des associés d’Edwin Lutyens, l’architecte en chef de New Delhi. On y croise régulièrement des célébrités. Le palace est réputé pour le luxe victorien irréprochable de ses 190 chambres et 43 suites. Toutefois, ce sont ses nombreux patios et son célèbre pub, le 1911 Bar – en référence à l’année où la capitale des Indes a été transférée de Calcutta à Delhi –, avec ses chaises et ses canapés en cuir, qui en font une attraction incontournable. Parfait pour les rendez-vous d’affaires discrets. Luxe traditionnel.Janpath Lane, Connaught Place.
    Tél. +91 11 2334 1234.
    www.theimperialindia.com

  • Haveli Dharampura Bien caché au cœur d’Old Delhi, cet havelî, datant de 1887, est constitué d’une maison d’architecture moghole typique du centre historique de la ville. Les 14 chambres sont toutes organisées autour d’une cour intérieure. L’édifice est doté d’un toit terrasse offrant une vue imprenable sur les coupoles du Fort rouge et sur les minarets de Jama Masjid, la plus grande mosquée d’Inde. Un havre de paix bourré d’un charme tout oriental, d’où il est facile de rejoindre n’importe quel quartier, grâce à la proximité de deux lignes de métro. Ancien.
Le Haveli Dharampura se trouve dans le Old Delhi.
Le Haveli Dharampura se trouve dans le Old Delhi. DR

2293, Gali Guliyan, Chandni Chowk, Kucha Alam.
Tél. +91 11 2326 1000.
www.havelidharampura.com


  • Scarlette Blottie dans un pavillon moderne et confortable des années 50, cette maison d’hôtes à la française a ouvert en 2013. Elle est idéalement située à proximité de Hauz Khas, le village le plus prisé des hipsters, tout particulièrement animé le soir. En dehors des heures de pointe, l’aéroport se trouve à 30 minutes de là et Elisabeth, la gérante, peut envoyer l’Ambassador du propriétaire vous chercher. Les 4 chambres sont simples et fonctionnelles. Le salon- bibliothèque, chaleureux, jouxte un ancien jardin d’hiver où il est possible de dîner le soir. Boutique-hôtel.
Le Scarlette Hotel à Delhi.
Le Scarlette Hotel à Delhi. DR

B2/139, Krishna Nagar, Safdarjung Enclave.
Tél. +91 95 8207 9058.
www.scarlettenewdelhi.com

The Good Spots Destination Inde

The good concept store A découvrir dans le concept store