Coke Bartrina

Le nouvel hôtel « industriel » du studio Savvy à Brooklyn

Les architectes-designers du studio Savvy viennent de réaliser l’un des plus jolis coups de ce début d’année : l’hôtel Gowanus Inn and Yard à Brooklyn.

Les rénovations d’anciens entrepôts et les nouvelles constructions tendance font partie du plan de la ville de New York pour la réhabilitation du quartier de Gowanus à Brooklyn. Connu pour ses usines (très) polluantes et son canal source de fantasmes autour de la mafia, c’est le terrain de jeu idéal des designers.

Le studio Savvy a été choisi par la collection Ascend pour y construire et aménager l’hôtel Gowanus Inn and Yard, ouvert en janvier. L’agence d’architecture et de branding basé à New York et Mexico est parti d’un terrain vague et a dessiné un immeuble qui correspond aux standards du quartier. Ainsi, le bâtiment est sombre, aux façades en briques noires et immenses fenêtres. Un modèle du genre, au teint rehaussé par des touches de couleur, notamment la porte bleu cobalt.

Gowanus Inn and Yard, Brooklyn.
Gowanus Inn and Yard, Brooklyn. Coke Bartrina

A l’intérieur, dans le lobby, la luminosité et le blanc des murs contrastent avec l’impression extérieure. Idem dans le lounge, où des meubles sur-mesure en cuir ou tissus bleus et rouges égayent ce vaste espace bordé d’alcôves. D’autres espaces communs, un bar, un restaurant et un rooftop ouvriront au fur et à mesure dans le courant de l’année.

Gowanus inn and Yard, Brooklyn.
Gowanus inn and Yard, Brooklyn. Coke Bartrina

La décoration des 76 chambres est plus étonnante ! Si l’aménagement est d’inspiration japonaise, pour choisir les couleurs, Savvy s’est inspiré des tableaux du peintre Robert Bechtle. Un artiste photoréaliste dont les œuvres les plus célèbres transcrivaient l’Amérique des années 50, de la même manière que les appareils photos de l’époque. Résultat, de la literie et des meubles aux nuances pastel, des revêtements bruns ou blancs, et une identité différente pour chacune des chambres.

Gowanus inn and Yard, Brooklyn.
Gowanus inn and Yard, Brooklyn. Coke Bartrina

Pour Savvy, c’est 100 % réussi ! De la construction à la décoration, l’agence a su fondre dans le décor un hôtel à l’aménagement pourtant très tendance.  Une belle surprise, dans un quartier qui, à l’allure où avance la réhabilitation de Brooklyn, devrait voir d’autres établissements du genre débarquer dans les années à venir.

Gowanus inn and Yard, Brooklyn.
Gowanus inn and Yard, Brooklyn. Coke Bartrina

Gowanus inn and Yard par Savvy
645-651 Union Street, Brooklyn.
Tél. +1 718 855 6500
www.gowanusinn.com


 

The good concept store A découvrir dans le concept store