Cocktails ou cafés, dans des sous-sols ou au cœur d’un aéroport, ils ont ouvert leurs portes récemment, The Good Life a sélectionné 10 comptoirs à visiter cette année.

Tous nouveaux, parfois inattendus, voici 10 bars dans 10 villes que The Good Life est impatient de découvrir.

  • 🇦🇹 Krypt, Vienne. La capitale autrichienne, sous ses airs proprets cache quelques secrets… Le Krypt a ouvert ses portes en novembre dernier, dans une cave vieille de 300 ans, qui servait de base à un bar de jazz clandestin dans les années 50, découverte il y a peu. Un espace de 250 m², sous un immeuble à la façade immaculée, imaginé par les architectes viennois de BÜRO KLK. Bois précieux, marbres, point de Hongrie… Une pépite !
Krypt.
Krypt. DR

Krypt
Wasagasse 17, Vienne.
www.krypt.bar


  • 🇺🇸 Bibo Ergo Sum, Los Angeles. Un nouveau bar à cocktails au nom évocateur dans la Cité des Anges. Bibo Ergo Sum, « je bois donc je suis », à West Hollywood, a servi de terrain de jeu aux architectes de Home Studios. Ils se sont, entre autres, inspirés du cinéma français des sixties et créé une ambiance cozy et sexy aux touches pastel qui font respirer les installations en bois sombres. Subtil.
Les bars de The Good Life à tester en 2018 : Bibo Ergo Sum.
Les bars de The Good Life à tester en 2018 : Bibo Ergo Sum. DR

Bibo Ergo Sum
116 N. Robertson boulevard, Los Angeles.
www.biboergosumla.com


  • 🇨🇭 Parterre Basel, Bâle. Un bar et salle de concert au style brutaliste et industriel, avec métal, béton et bois à Kaserne Basel, hub culturel installé dans une ancienne base militaire. Imaginée par le studio Focketyn Del Rio, c’est une vraie rénovation audacieuse, qui donne forcément envie d’y commander une bière !
Parterre Basel.
Parterre Basel. Adrià Goula

Parterre Basel
Klingentalgraben 28, Bâle.
www.parterre-one.ch


  • 🇳🇴 Norgesglasset, Oslo. Signé Snøhetta, pour le trouver il faudra passer par… l’aéroport d’Oslo ! Composé de 4000 bocaux en verre de la marque Norgesglasset, c’est un véritable OVNI qui se fond pourtant parfaitement dans le décor épuré du terminal. Les rappels de rouge sont un hommage à l’élastique de la même couleur qui referme les bocaux. Amusant !
Norgesglasset.
Norgesglasset. Snøhetta

Norgesglasset
Aéroport d’Oslo.


  • 🇳🇱 Mama Makan, Amsterdam. A la fois café, bar et restaurant indonésien, le Mama Makan au sein de l’hôtel Hyatt d’Amsterdam, dans le quartier du Plantage, est l’œuvre de Concrete, une team de designers locaux. Au comptoir, on choisira un « Sugarcane », à base de rhum, citron vert, cannelle, angostura, des essences d’herbes aromatiques et du soda. Surprenant…
Mama Makan.
Mama Makan. Wouter van der Sar

Mama Makan
Sarphatistraat 104, Amsterdam.
www.mamamakan.com


  • 🇺🇸 Black Tail, New York. Elu meilleur nouveau bar américain par le 50 best en 2017, le Black Tail, à la décoration d’inspiration tropicale, propose des cocktails vintage revisités, le « Blind Mariachi » et ses amers de concombres mixés à de la rhubarbe, du Yuzu et un mélange de rhum, whisky et vermouth en tête.
Black Tail.
Black Tail. DR

Black Tail
22 Battery Place, New York.
www.blacktailnyc.com


  • 🇦🇺 Untied, Sydney. Cocktails ensoleillés, finger food orientée poissons et fruits de mer dans un bar-terrasse aux fournitures modernes, l’Untied à Barangaroo, quartier en pleine mutation de Sydney, est un modèle d’élégance. L’architecture d’intérieure, confiée aux designers de Technē, est en plein dans la tendance : le mélange marbre, bois, velours et tapisseries tropicales fonctionne.
Untied.
Untied. DR

Untied
400 Barangaroo avenue, Sydney.
www.untiedsydney.com.au


  • 🇬🇧 Tonight Josephine, Londres. Il aurait pu figurer dans notre sélection de lieux bizarres à visiter absolument dans la capitale britannique… Le Tonight Josephine, situé dans le district de Waterloo – douloureuse référence – est un hommage aux bad girls. Les néons aux couleurs pop éclairent des clins d’œil aux rebelles de la pop culture. Sorti de l’imagination (débordante) de Finch Interiors, déjà récompensé aux Restaurant & Bar Design Awards.
Tonight Josephine.
Tonight Josephine. Finch Interiors.

Tonight Josephine
111 Waterloo Road, Londres.
www.tonightjosephine.co.uk


  • 🇫🇷 La Mina, Paris. Dans le sous-sol du Carbón, restaurant carnassier dans le troisième arrondissement, La Mina sert des cocktails hyper travaillés, avec Thomas Girard et Sébastien Gans, du Coq et de la Candelaria, à la baguette.
La Mina.
La Mina. Nighthawks - Clara Darcq

La Mina
14 rue Charlot, Paris 3e.
www.carbonparis.com


  • 🇫🇷 Mancuso, Bordeaux. Une bière artisanale ou un cocktail mexicain, en écoutant un vinyle rare, c’est le principe du Mancuso, ouvert en octobre dernier dans le centre-ville de Bordeaux. Imaginé par deux anciens expatriés à Londres, le mix audiophilie/mixologie est séduisant. A tester !
Café Mancuso.
Café Mancuso. DR

Café Mancuso
24 rue Ravez, Bordeaux.
www.cafemancuso.com


Thématiques associées

The good concept store A découvrir dans le concept store