Après quelques mois de remise en forme, l’hôtel Kube présente son nouveau concept-restaurant : APRES, un abri végétalisé et post-apocalyptique à la Goutte-d'Or. The Good Life l'a testé pour vous.

Les restos parisiens l’ont bien compris : aujourd’hui, le décor importe autant que l’assiette. Non content de n’être qu’un joli écrin délicieux et confortable, APRES, le restaurant de l’hôtel Kube, du groupe Machefert Hotels Collection (ex Hôtels de Paris), a une histoire originale à raconter. Niché dans le quartier de la Goutte-d’Or, cet ensemble hôtelier s’est adjoint les services de l’agence de décoration événementielle Merci Raymond pour repenser son univers.

D’apparence extérieure, l’hôtel Kube et son restaurant n’ont rien de post-apocalyptique, et pourtant…
D’apparence extérieure, l’hôtel Kube et son restaurant n’ont rien de post-apocalyptique, et pourtant… DR

Un imposant portail marque l’entrée dans cet autre monde. Dans la cour, une voiture d’époque laissée à l’abandon donne le ton : ici, rien n’est plus pareil. Le pitch ? Du chaos de la ville est né un abri, APRES, un lieu hors du temps où le visiteur trouve refuge loin d’un monde devenu hostile.

Les espaces du restaurant sont feutrés et intimistes, idéals pour se protéger du danger extérieur !
Les espaces du restaurant sont feutrés et intimistes, idéals pour se protéger du danger extérieur ! DR

Le spectacle continue dans la salle du restaurant où la végétation est omniprésente. Elle tombe du ciel, pousse sur les murs, protège notre table de la foule. Et la déco est à l’image du storytelling : le mobilier est fait à partir de matériaux de récupération, les accessoires évoquent un autre temps. Indiana Jones serait-il passé par là ?

La nature reprend ses droits.
La nature reprend ses droits.

Côté assiette, l’APRES parie sur les valeurs sûres. Sa carte modernise et twiste les incontournables de la cuisine française, dont un succulent bœuf bourguignon. Et dans les verres – les choppes en cuivre, pardon ! – c’est Paul Carpenter, l’un des meilleurs mixologues de Paris, nous dit-on, qui officie pour ravir nos papilles. Laissez-vous aller à ses recommandations, car ici, tout peut arriver…

Le bar de l’APRES affiche lui aussi un twist old school.
Le bar de l’APRES affiche lui aussi un twist old school. DR

A l’étage, l’Ice Bar le plus célèbre de Paris s’est lui aussi refait une beauté : ses murs de glace figent dans le temps une collection objets insolites qui nous font revivre ce qu’était la vie… avant.

Même si les doudounes vous sont prêtées à l’entrée, n’oubliez pas de bien vous couvrir pour braver le froid de l’Ice Bar.
Même si les doudounes vous sont prêtées à l’entrée, n’oubliez pas de bien vous couvrir pour braver le froid de l’Ice Bar. DR

APRES
1, passage Ruelle, Paris 18e
Kube Hotel – Paris

The good concept store A découvrir dans le concept store